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Le jdr, c'est comme une LAN, mais autour de la table...

Greece

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Références

  • Gamme : GURPS
  • Version : première édition, première impression
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Steve Jackson Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 1-55634-096-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément permet de jouer dans le cadre de la Grèce antique.

Table des matières :
- Introduction : présentation du supplément et de son auteur.
- Life in Ancient Greece : la vie dans la Grèce antique, et présentation du pays.
- The Heroic Age : la Grèce de l'Âge du Bronze, et celle de la mythologie.
- Classical Greece : la Grèce antique, de 1000 avant notre ère environ à la mort d'Alexandre le Grand.
- Characters : chapitre sur la création de personnages, qui contient aussi une liste d'équipement.
- Religion and Magic : les dieux, la religion, la magie.
- Bestiary : animaux naturels et créatures mythiques.
- The Wine-Dark Sea : les navires et la navigation.
- Campaigns : considérations sur les campagnes et idées de scénarios.
- Glossary : lexique.
- Bibliography : bibliographie (qui contient un manuel de JdR).
- Index.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 4 mars 2010.

Critiques

Shaman Chat  

Je suis généreux en ce moment. Très généreux. Je donne cette note parce que qu'est-ce que vous voulez, Gurps, c'est quand même pas le genre de truc qui vous trompe trop sur la marchandise. Je donne aussi la note parce qu'il n'y a pas des tonnes de notes techniques dont j'ai finalement peu à faire vu que je n'utilise pas vraiment les règles de Gurps (j'ai un moteur 3D6 cela dit).

Je dois avouer que le panorama des périodes de la grèce, les conseils de jeu, la petite note assez rare dans les jeux sur l'homosexualité, les encadrés Gurps : comment mixer avec du Time Travel, etc. sont dans la droite ligne de ce que sait faire Gurps. Efficace.

Pour les illustrations, c'est évidemment autre chose. C'est souvent moins efficace. Là, cependant, je dois avouer que le dessinateur n'est pas si mal et qu'il y a unité de tons.

Je dois aussi préciser que j'ai lu Gurps Greece après m'être bâffré Hercules et Xena rpg suite à des envies de lecture peplum et que la comparaison en terme de background va forcément à Gurps.

D'aucuns trouveront certainement l'achat d'un tel supplément inutile, préférant se munir de quelques bouquins d'histoire, mais je continue à penser que la synthèse faire dans cet ouvrage est suffisante si on n'a pas envie de se prendre la tête.

Bref, une bonne occasion de vous mettre dans l'air du temps en faisant jouer un truc comme les 300 ou en revisitant la période plus ancienne, lorsque les Dieux foulaient encore le monde des hommes...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

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