Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

Will to Power

.

Références

  • Gamme : Godlike
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Hobgoblynn Press
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2003
  • EAN/ISBN : 0971064229
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 122 pages.

Description

Ce premier supplément pour Godlike est consacré aux principaux ennemis des joueurs, les Talents allemands, et au programme nazi de recherche sur les übermenschen, le RuSHA SA. Il ne s'agit pas d'un supplément à destination des joueurs, les auteurs expliquant clairement qu'il n'est pas dans leurs objectifs de permettre aux joueurs d'incarner des personnages nazis. Comme le livre de base, l'ouvrage se base tant sur l'histoire que sur des éléments de fiction. Ceux-ci sont identifiés dans le texte au moyen d'une iconographie spécifique.

Overview présente un rapide survol de l'histoire de l'ascension du parti nazi, et de la création des SS, le corps auquel sont rattachés les Talents nazis.

Man, then Superman couvre en détail l'avènement du Flieger, le premier Talent, dont l'existence fut révélée au monde lors de l'ouverture des Olympiades de 1936. Le livre couvre en détail l'histoire et la personnalité de ce personnage fondamental de l'univers de Godlike, qui étaient laissées dans l'ombre dans le livre de base.

Nationalizations est le chapitre consacré au Rasse-und Siedlungshauptamt Sonderabteilung A (RuSHA SA), le programme et le bureau d'étude consacré aux Talents : histoire, dirigeants, bureaux, méthodes et principes, projets et programmes, etc.

SS - Überkommandogruppen est consacré aux SS, et surtout à la division d'élite qui rassemble en son sein les Talents nazis, les Überkommandogruppen, et couvre leurs effectifs, leurs uniformes, leur équipement, les différentes sections, la structure de commandement, et autres sujets associés.

Before consolidation traite brièvement des Talents en-dehors des SS, ainsi que des luttes d'influence entre la Wehrmacht et les SS.

Battles décrit l'utilisation par l'Allemagne des Talents tout au long de la guerre, de l'invasion de la Pologne en 1939 à l'Armistice de 1945. Si ceux-ci sont très efficaces au niveau tactique ou individuel, l'importance des Talents sur le déroulement de la guerre et au niveau stratégique est minime.

Allied intelligence décrit les différentes tentatives alliées d'enquêter sur les Talents allemands et le RuSHA SA.

Targets of opportunity propose 18 dossiers de Talents allemands, dont le célèbre Flieger.

Equipment, Weapons and Tactics décrit, comme son nom l'indique, l'équipement et les armes des Talents nazis.

Le chapitre suivant propose de nouvelles règles pour Godlike, couvrant le combat aérien (avec une liste d'avions), de nouveaux pouvoirs, de nouveaux Extras et Flaws, et des règles optionnelles concernant les blessures, le moral et la disposition à tuer, la fatigue, et la localisation des blessures (plus détaillée).

L'ouvrage se finit sur un index du contenu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 20 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.