Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Fantasy Cartography Compendium Vol. 01

.

Références

  • Gamme : Générique
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Accessoire
  • Editeur : Kosmic Dungeon
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple et reliure spiralée de 112 pages.

Description

Cet ouvrage regroupe plus d'une centaine de plans, surtout des batiments, mais parfois des villages entiers. Chaque plan est accompagné d'un texte d'ambiance et de description, en anglais et en français.

Après une page de titre, un sommaire de deux page illustré d'exemples de plans annonce que l'ouvrage est divisé en cinq grands thèmes, le tout précédé par un avant-propos. Puis une page de remerciement concerne les proches de l'auteur, mais aussi ses collaborateurs et relecteurs, ainsi que ses soutiens sur Patreon. Une page contient un bref avant-propos accompagné des crédits. L'auteur y précise que tout est dessiné à la main et scanné, et que les textes de présentation suggère à chaque fois une intrigue. Comme les remerciements, cette page est bilingue.

La première section, Plan de sol/Floor plan, 36 pages, propose les plans de 29 batiments, allant de l'entrepot d'une guilde à une tour avec chacun de ses étages, en passant par un temple, une taverne ou un château. Puis vient la section Caverne/cavern, 22 pages, qui comme son nom l'indique présente les plans de 20 complexes souterrains, passant d'une mine à un repaire de gobelins ou une tombe.

Suit le chapitre Donjon/Dungeon, 22 pages, qui traite de également de complexes souterrains, plus élaborés en général., au nombre de 18. Les plans urbains sont dans la section suivante, Ville/City, 16 pages. A cette nouvelle échelle figurent le relief, les batiments et la végétation, mais pas le contenu des édifices. Cela va du village à la ville, éventuellement fortifiée. Enfin la dernière section, intitulée Moderne & Sci-fi/modern & Sci-fi, traite de batiments ou de véhicule d'époque diverses, y compris une péniche et un vaisseau spatial, ainsi qu'un abri anti-atomique. Au total cinq structures sont présentées. Avant la page de garde recto-verso, une dernière page propose un labyrinthe et donne l'adresse de téléchargement du document sous format électronique.

Cette fiche a été rédigée le 25 août 2017.  Dernière mise à jour le 26 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.