Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Tartarus Gambit (The)

.

Références

  • Gamme : Générique : Science-Fiction
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Zoid Enterprises
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 40 pages.

Description

Ce scénario fut conçu de manière participative sur les forums du site RPGGeek.com, en partant d’un plan de vaisseau librement disponible ; la totalité de ce scénario est d’ailleurs lui aussi recyclable selon une licence “Creative Commons”. Il ne contient aucune référence à un système de jeu et se destine à tout jeu de rôle de science-fiction spatiale.

Le décor est un vaisseau de transport de prisonniers, le Tartarus. A priori perdu lors d’un trajet, il n’émet plus aucun signal depuis 10 jours… Certains soupçonnent l’interférence de complices de prisonniers fameux , tels le mafieux Heit Ghul ou le gourou Jhota Bell, à moins qu’il ne s’agisse que d’une simple avarie… Les personnages-joueurs peuvent avoir plusieurs motivations à l’exploration de ce vaisseau perdu, qu’ils soient employés de l’entreprise pénitentiaire ConFed ou d’autres institutions, pillards de l’espace, explorateurs intrépides, ou autres.

Après la couverture et deux pages de tables des matières, une page propose un synopsis de la situation et des suggestions pour y introduire les personnages-joueurs. Suivent trois pages de monstres, sensations, événements et objets aléatoires sur lesquels les personnages peuvent tomber lors de leurs explorations.

Les 28 pages suivantes détaillent les différents lieux de l’astronef numérotés selon leurs références sur le plan de vaisseau en fin d’ouvrage. Le vaisseau est parsemé de dangers divers : prisonniers évadés (pas tous humains, rarement amicaux, parfois rivaux), monstres déchaînés, équipage paranoïaque, dysfonctionnements technologiques, etc. Les événements qui ont mené à la situation, anomalie psycho-spatiale combinée à une révolte, sont expliqués dans le chapitre consacré aux cellules de prisonniers.

Après deux pages de crédits détaillés, les trois dernières pages du document sont les plans des trois étages du navire, issus du site mentionné dans l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 3 janvier 2018.  Dernière mise à jour le 4 janvier 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.