Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Fantasy Minis

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Fascicule de 11 pages.

Description

Cet accessoire se compose de planches de figurines en papier à imprimer, découper puis assembler permettant d'obtenir 90 personnages et monstres utilisables dans tout décor de campagne médiéval-fantastique, par exemple D&D3.

Il comprend une planche de personnages divers (guerriers, magiciens, paladins et autres voleurs) et trois planches de créatures classiques (morts-vivants, gobelinoïdes et autres humanoïdes monstrueux). Chaque planche est disponible en deux formats : couleur et noir & blanc.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 janvier 2012.

Critiques

2-Gun Bill  

Il est certain que tous les jeux de rôle n'exigent pas de figurines. C'est même carrément déplacé pour certains, mais pour d'autres, déplacer les figurines sur la table reste un plaisir enfantin auquel on cède avec un plaisir plus ou moins avoué. Malheureusement, les figurines coûtent aujourd'hui un prix fou (merci Games Workshop) et les peindre est un passe-temps très consommateur de temps, de place. Restent les pions en plastique, les petits magnets sur le tableau velleda ou les pierres transparentes de couleur. Mais bon, Horkag-Var le Prince Barbare en rond de plastique vert, ça fait mal.

Voilà pourquoi j'aime les figurines papiers. On y retrouve le plaisir de la visualisation instantanée de son personnage ou de ses adversaires (et douze squelettes papier valent toujours mieux que douze boutons de pantalon) sans pour autant avoir passé ses trois derniers week-ends à appliquer sous-couche, couche, finitions et vernis. Les Disposable Heroes de PIG méritent que l'on s'y attarde. En cherchant bien, on leur trouve un vague style manga mais qui est si subtil qu'il ne vous gênera pas si vous n'êtes pas fan mais qui vous ravira si vous êtes au contrainte amateur. Les personnages (PJ potentiels) sont variés. La tendance général est assez urbaine. Certains ont un look réussi qui donne envie de créer un personnage rien que pour pouvoir en utiliser la figurine. A noter une présence assez élevée de personnages féminins. Dans les monstres, surtout des morts-vivants et des humanoïdes reptiliens. Enfin, les couleurs sont bien choisies (nous ne sommes pas dans le criard cher à Pinnacle). Les planches en N&B permettent de se constituer des hordes de zombies sans y laisser ses cartouches couleurs.

Bref, des planches bien faites même si l'ensemble aurait gagné à compter deux ou trois planches supplémentaires pour être plus universel. Vous ne pourrez vous contenter uniquement de ces Disposable Heroes pour vos univers med-fan mais ils font un complément fort sympathique à d'autres figurines papier.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques