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Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

40 Ans d'Adriol (Les)

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Références

  • Gamme : Générique : Médiéval-Fantastique
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Falrib JDR
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 2012
  • EAN/ISBN : 979-10-90847-00-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 24 pages couleur sous couverture souple disponible en quatre versions :

  • reliure anneaux + quadrichromie
  • reliure anneaux couverture couleur et intérieur monochrome
  • reliure pré-encollée + quadrichromie
  • reliure pré-encollée couverture couleur et intérieur monochrome

Description

Les 40 ans d'Adriol est un scénario médiéval-fantastique générique. Il est prévu pour être facilement adapté à la plupart des univers du genre et à tout type de système. A cet effet, les caractéristiques des personnages non-joueurs (PNJ) sont décrites de manière qualitative ("moyennement fort", "très intelligent") afin de pouvoir être facilement transposées dans un système de règles quelconque.

Les personnages (PJ) se rendent à la fête d'anniversaire du Seigneur Adriol, laquelle offre de nombreux concours et tournois où les aventuriers espèrent briller : bras de fer, lutte, course à pied et à cheval, duel à l'épée, épreuve de chant, tir à l'arc et bien entendu, joute. Des événements les lancent alors à la poursuite d'une bande de malfrats.

Après une page de crédits et une page d'introduction résumant l'intrigue, le scénario démarre par le tournoi (12 pages). Il propose des événements aléatoires, puis, pour chaque épreuve, des suggestions de règles pour leur gestion et un organigramme de leur déroulement à partir des 16e ou 8e de finale. Les noms des PNJ sont fournis et de la place est laissée libre pour les joueurs. Cette première partie se termine par des événements tragiques, un attentat perpétré au cours de la joute. Les PJ sont convoqués par le seigneur qui les somme de trouver le coupable.

La seconde partie de l'aventure (4 pages) emmène les PJ sur les traces des présumés coupables, dans les Montagnes des Aigles Sanglants. Des événements aléatoires sont proposés pour couvrir les trois jours de voyage. Les PJ sont ensuite amenés à explorer le repère des aigles sanglants et remplir ainsi leur mission.

Après une page d'illustration, l'ouvrage se termine par une présentation des principaux PNJ (7 personnages sur 4 pages) et une carte du repère des aigles sanglants. Des publicités occupent la page intérieure du dos de couverture.

Cette fiche a été rédigée le 8 juin 2012.  Dernière mise à jour le 10 juin 2012.

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