Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Kath

.

Références

  • Gamme : Générique : Contemporain
  • Sous-gamme : Tableau de Chasse
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Nestiveqnen
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1997
  • EAN/ISBN : 2-910899-02-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

"Kath - La proie, le Chasseur et le Bon Prêtre"
livre de 80 pages, couverture couleur souple.

Description

Ce premier tome de la collection "Tableau de Chasse" contient un scénario occulte-contemporain adaptable à tout système de règles. Entendez par là qu'aucune donnée technique n'est indiquée, et que l'auteur se concentre sur son histoire.

Les personnages sont rattachés à un groupe mystérieux, la "Loge d'Hermès", dont le but est de traquer les manifestations occultes du mal partout où elles surviennent.

"Kath" commence par la disparition de deux membres de l'ordre, alors qu'ils enquêtaient sur les agissements de l'excentrique gourou d'une secte. Les personnages sont envoyés à la recherche de Katherine McNeil (la Kath qui donne son nom au scénario) et Andrew Lorenzo dans l'Amérique profonde.

L'enquête va ensuite conduire les personnages jusqu'à Charleston, toujours plus loin dans le mystère et l'horreur sur un chemin semé de cadavres et de créatures particulièrement dangereuses. Un parcours où des manifestations de la Folie et du Mal iront crescendo, sans jamais sembler s'arrêter.

Le scénario est découpé en 10 actes (4 pour la 1ère partie, 6 pour la seconde) et se termine par une description et un historique de l'Ordre d'Hermès.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2009.

Critiques

Tyss  

J'ai fait jouer ce scénar dès sa sortie car j'ai toujours été client de scénarios que je peux moi-même adapter à mes joueurs.

Bon, j'ai pas été franchement emballé, le scénario n'est pas mauvais mais n'a rien d'exceptionnel. Le plus gros défaut se situe au niveau de l'ambiance qui respire le monde des ténèbres ce qui est un gros défaut pour un scénario générique se voulant universel.

Mario Heimburger  

Je pourrais me contenter de dire que c'est tout simplement un des meilleurs scénarios d'occulte contemporaine que j'ai pu lire, mais je vais quand même argumenter un peu.

Si le thème de départ n'est pas excessivement original et se rapproche de Chill, toute la différence est dans le traitement, très cinématographique du découpage du scénario.
La progression est logique, les scènes sont toutes aussi fortes et riches en mystère et en émotions, et le tout va crescendo jusqu'à la toute dernière scène.

Le fait que ce ne soit rattaché à aucun système de jeu amène finalement une plus grande surprise de la part des joueurs, qui ne peuvent deviner à l'avance le thème de l'histoire, même si ce dernier (demi-spoiler) est finalement largement traité dans un certain jeu.

Enfin, la qualité graphique du livre, sa présentation sobre, ses textes choisis, donnent au tout une ambiance magnifique, pour peu que l'on fasse l'effort de le travailler un peu.

A noter que la suite (Mary) est toute aussi originale et que Benoît Attinost a signé un autre scénario générique dans les numéros 37/38 de Backstab, mettant en scène la même Loge d'Hermès.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques