Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Free Quickstart Rules and Adventure

.

Références

  • Gamme : Geist
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : 9781588463975
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 48 pages.

Description

Ce livret gratuit est destiné à faire découvrir le jeu. Dépourvu de sommaire ou de table des matières, il commence directement par une présentation de l'univers du jeu et de ses règles de dix pages. Ici sont expliqués la lecture de la feuille de personnages, les caractéristiques et pouvoir des geists ainsi que leur nature.

Puis une section de quatre pages, intitulée The Return of Mr. Monster, explique au meneur comment gérer le scénario qui suit, son thème (Haunted by the past) et les événements qui ont précédé et préparé la situation actuelle. Elle se termine par un organigramme des différentes scènes, montrant les enchaînements possibles. Le format utilisé pour ces épisodes est une version simplifiée du Storyteller Adventure System (SAS).

Puis les huit scènes sont décrites selon le même format, avec présentation générale, objectif du meneur, objectif des joueurs, les principales actions possibles, les PNJ impliqués et enfin une conclusion. Le tout occupe 22 pages.

Close to home voit un meurtre se produire à proximité et les personnages, de par leur background, incités à interroger le récemment défunt. Puis dans Larry the Gimp, ils trouvent un fantôme qui a été témoin de la fuite du tueur. Dans The First Host, ils retrouvent l'assassin, ou plus exactement l'humain qu'il a possédé pour commettre son crime. Celui-ci peut leur donner quelques informations utiles. A Letter from the Front est centré sur le courrier que l'assassin a envoyé à la presse, revendiquant son crime, en annonçant d'autres et signant Mr. Monster. Quels indices peut-elle fournir et comment y accéder ? Flowers from the Deads voit les personnages chercher des indices dans le grand cimetière local. Dans The Bulldog Barks, Mr. Monster fait une nouvelle victime et laisse deux lettres que les PJ arrivés tout de suite sur les lieux peuvent découvrir. Immédiatement après, On the Road est une course poursuite en voiture. Cela conduira à la dernière scène, Mr. Monster's Anchor, où ils vont se confronter à leur adversaire et tenter de détruire son attache.

Puis les cinq personnages pré-tirés sont décrit sur douze pages, avec chacun leur feuille de personnage, leur historique et leurs pouvoirs. La dernière page contient également les crédits.

Cette fiche a été rédigée le 14 novembre 2015.  Dernière mise à jour le 2 décembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.