Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Gardiens

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Sous-titré Protecteurs de Razzadian, ce jeu à ambiance médiéval-fantastique se déroule dans le monde de Razzadian, presque deux siècles après la Seconde Guerre Sombre, qui a vu les Dragons et les Démiurges anéantir la menace des forces démoniaques. Mais ils sont désormais de moins en moins présents dans le monde. La lutte pour empêcher une résurgence démoniaque repose donc de manière croissante sur les Gardiens, dont les treize guildes luttent, chacune à sa manière, contre la menace.

La magie est omniprésente et la majorité des habitants l'utilisent, consciemment ou pas. Ils sont partagés en 21 nations, dont certaines ne sont pas territoriales, comme le Royaume Étincelant, qui vit sur une île volante errant de continent en continent. Les guildes de Gardiens accueillent des représentant des 21 royaumes.

26 races sont jouables, certaines ailées ressemblant à des fées (les fayes) et des draconiens (les nagini). Les personnages appartiennent à la guilde des traqueurs, une guilde de moyenne importance au sein de l'Ordre des Gardiens. Ils acceptent des contrats de lutte contre la Corruption, mais aussi des contrats plus généraux, du moment qu'ils ne contreviennent pas aux Huit Commandements de l'Ordre.

Le jeu se joue avec des dés à 6 et 10 faces. Les dés 10 sont explosifs (le 10 se relance et s'additionne). Ils servent à résoudre les actions. Les dés 6 ne sont pas explosifs et servent à calculer les dégâts. La formule de base additionne une caractéristique, une compétence, le résultat d'un ou deux dés d'action en fonction du personnage, et d'éventuels bonus ou malus, le tout devant battre une difficulté fixée par le meneur ou le jet de l'adversaire. Les seuils de difficulté vont de 8 (facile) et 14 (difficile). Les caractéristiques sont au nombre de 12, quatre dans chacune des trois catégories : physique, mental et social. Les compétences sont également au nombre de douze, de l'athlétisme à la survie en passant par les diverses formes de combat dont le combat magique et le combat social.

Trois types de combats existent, le combat martial qui regroupe toutes les formes physique, avec ou sans armes, au corps à corps ou à distance, le combat magique qui peut attaquer le corps comme l'esprit et le combat social qui attaque la crédibilité et la maîtrise de soi. Les trois emploient des règles similaires, y compris l'existence de coups critiques. Le combat social peut viser divers objectifs, comme l'humiliation, la séduction, la provocation ou la confession. Un table de coups critique est proposée pour chaque objectif.

Les personnages peuvent être personnalisés grâce à 36 domaines répartis équitablement entre martial, magique, social et artisanal, pour un total de plus de 650 techniques. Il s'agit soit de manœuvres, des actions plus efficaces ou spécialisée, d'améliorations de manœuvres, utilisables en combinaison, de techniques passives comme une protection permanente ou encore de manœuvres maintenables, qui peuvent durer plusieurs rounds.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Manuel d'Initiation
première édition
Kit de démofévrier 2017JyDe EditionsPapier

Cette fiche a été rédigée le 20 février 2018.  Dernière mise à jour le 21 février 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...