Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Mutant Master

.

Références

  • Gamme : Gamma World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1560764112
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 64 pages à couverture cartonnée détachable.

Description

Ce scénario est destiné à un groupe de trois à six personnages de niveau un à trois. Il est préférable qu'il comporte au moins un humain altéré.

Après une page de titre et une autre comprenant les crédits et la table des matières, une introduction de trois pages présente sommairement les grands événements du scénario. L'introduction comporte aussi une liste de termes technologiques et les mots qui les remplacent dans le texte, afin que les joueurs ne comprennent pas tout de suite des choses qui doivent rester incompréhensibles pour leurs personnages : astronaute devient panavool, e-mail afrax, moteur arbuck, science fleeg, etc. Une carte sommaire en pleine page, établie sur papier à en-tête de la RPGA vient compléter ceci.

Le chapitre un est court : deux pages. Dans la ville d'Ascension, un restorationniste leur propose une mission : retrouver un membre de son alliance qui a disparu récemment. Il leur remet un exemplaire de la carte sus-mentionnée. Puis le chapitre deux, Journey to Sagow Enstoot, quatre pages, concerne leur trajet vers le lieu de la disparition. En route ils rencontre un homme doté d'un pouvoir unique et qui leur sera probablement utile par la suite.

Sagow Entoot est un chapitre de 25 pages, consacré à un lieu et ceux qui y réside aujourd'hui. C'est un ancien institut de recherche astronomique, disposant encore de nombreux équipements scientifiques plus ou moins en état de marche, et même de quelques expositions pédagogiques à l'usage des visiteurs dont les effets spéciaux peuvent surprendre. C'est ici qu'une enquête permet aux personnage de découvrir ce qui est arrivé à l'homme qu'ils recherchent. Sa disparition étant liée à un personnage doté d'un pouvoir étrange, ils ont à en rendre compte à leurs employeurs dans le chapitre quatre, Return to Ascension, trois pages. Ceux-ci l'identifient aisément comme le Mutant Master et indiquent aux PJ le nom de son QG secret. Se renseigner sur sa localisation exacte risque fort d'attirer l'attention de son réseau d'espion et d'engendrer une embuscade.

Le chapitre cinq est optionnel. Finding Artemus, quatre pages, prévoit le cas où les personnages souhaitent retrouver celui qu'ils ont rencontré sur le chemin de l'aller, Artemus, car son pouvoir exceptionnel est parfait pour neutraliser le Mutant Master. Ils peuvent aussi prendre contact discrètement avec le représentant local de sa faction pour en apprendre plus.

Dans le chapitre six, Exploring the Hills, quatre pages, ils partent, pourvu d'une idée approximative de l'emplacement d'Ulmin, le QG secret, et fouillent la région à sa recherche. Mais les mutants ont prévu un piège pour les curieux.

Enfin, le dernier chapitre, Ulmin Station, quatorze pages, traite de l'exploration de la place forte des mutants. Les personnages ont des chances de se faire capturer, et d'être ainsi aux première loges lorsque le Mutant Master usera de sa nouvelle arme secrète, une bombe thermonucléaire.

Une page de conclusion traite des récompenses en fonction de la manière dont les personnages se sont débrouillés, et des suites possibles de l'aventure. Puis les caractéristiques et la description du Mutant Master occupent une page, avant une page de publicité pour un autre ouvrage de la gamme.

L’intérieur de la couverture contient les plans de Sagow Enstoot et d'Ulmin Station.

Cette fiche a été rédigée le 14 août 2015.  Dernière mise à jour le 3 septembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.