Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Kit de Découverte

.

Références

  • Gamme : Friday Night's Zombi
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 16 pages comprenant une feuille de cible.

Description

Ce document de 16 pages est destiné à faire découvrir le système de Friday Night's Zombie avant la parution du livre de base. Il présente les grandes lignes de l'univers en deux pages (les secrets sont gardés pour le livre de base à venir). La première incursion et la panique qui s'ensuivit avant l'intervention brutale de l'armée est détaillée. La formation de la brigade sanitaire de New Stateford (ville imaginaire dans laquelle se déroule le jeu) est également expliquée.

Les règles occupent 4 pages. Elles ne couvrent pas la création de personnage mais détaillent le système de résolution, les critiques et les coups héroïques ainsi que les règles de combat. Quelques compétences également sont passées en revue afin de permettre une prise en main rapide du jeu.

Deux pages de conseils aux joueurs et meneurs précèdent le scénario (Soirée à thème au rialto) qui occupe environ une page et demie. Les personnages se retrouvent embarqués, un vendredi soir, dans un bal costumé qui tourne mal. Deux pages de personnages pré-tirés et la feuille de cible caractéristique du jeu sont également présentés dans ce supplément.

La dernière page présente la souscription Ulule ainsi que le logo JdR éditions.

Le document comprend également deux pages vierges, des illustrations (moins d'un tiers de page) ainsi que des encadrés offrant quelques éclaircissements sur le monde ou sur le système. Bien que l'ouvrage ne dispose pas de chapitrage, les différentes sections (univers, système, conseils et scénario) peuvent être repérés par l'emploi de couleurs différentes.

Cette fiche a été rédigée le 26 avril 2013.  Dernière mise à jour le 28 avril 2013.

Critiques

Sylver  

Voici un kit de découverte de superbe qualité, cela donne une idée de l'apparence qu'aurait eue le livre de base s’il avait été édité en couleur.

Je l'ai utilisé pour une partie à l'improviste le jour officiel de la parution. Le scénario inclus se retrouve dans le livre de base il n'est donc pas original de même pour les 6 personnages pré-tirés ; mais vous les avez en couleur ce qui les rend bien plus lisibles.

Le gros plus de ce kit pour les possesseurs du livre de base c'est la piste de dé du système SVS que l'on retrouve sur une page individuelle et en couleur, cela évitera aux joueurs de corner leurs propres feuilles de personnages.

Il y a une description simplifiée du système SVS (déjà simple en lui même) cela ne m'a pas pris plus de 5 minutes pour l'expliquer aux joueurs. Coté aides de jeux, vous avez un florilège des compétences les plus utilisées ainsi que des conseils d'ambiance ou de situation.

A utiliser tous les vendredi soir

 

Critique écrite en août 2013.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques