Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

A Coeur Mort-Vivant, Rien d'Impossible

.

Références

  • Gamme : Friday Night's Zombi
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2014
  • EAN/ISBN : 978-2-9540908-4-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 56 pages.

Description

Ce ouvrage est une campagne composée de 6 scénarios. Il commence par une page de garde, une page de crédit, une page de sommaire et une page de nomenclature pour détailler les termes utilisés dans l'ouvrage.

Le premier scénario, On n'hérite pas de ce qui n'est pas mort. (6 pages), est une mission classique de la brigade le vendredi soir. Il sert d'introduction aussi bien à la campagne du présent ouvrage qu'au jeu en lui même. Alors que la brigade patrouille en ville, un appel anonyme met mettre les personnages sur la piste de Candy Lockeed qui semble être la proie des zombis de la soirée. C'est chez elle que les personnages recherchent le zombi zéro et trouver des indices perturbants.

Le second scénario, Qui ne craint point la mort ne craint point les menaces (10 pages), est une enquête sur l'enlèvement d'une journaliste qui se trouve être Candy Lockeed. Avant de pouvoir la retrouver, les personnages doivent se confronter aux militaires et aux mafieux. La jeune journaliste semble avoir des secrets qui intéressent beaucoup de monde. Pour la sauver et avoir des réponses, survivre à une bataille rangée au milieu des zombis est nécessaire.

Le troisième scénario, L'homme qui converse avec les morts oublie qu'il est vivant, (10 pages) pousse les personnages à enquêter sur un tueur de zombis qui sévit en semaine. Ces morts font suite à la parution d'un article concernant une cause probable au retour des morts parmi les vivants. La recherche du tueur mène les personnages sur la piste d'une personne très importante, l'oncle de Candy, Adrian Foster.

Le quatrième scénario, N'as tu jamais dansé avec un zombi au clair de lune ? (8 pages) ramène les personnages à une mission plus classique du vendredi soir. Ils doivent patrouiller en ville à la recherche du zombi zéro jusqu'à recevoir un appel à l'aide qui les conduit dans une usine infestée de zombis. C'est là que débute une course contre la montre pour éviter un désastre pour la ville elle-même.

Le cinquième scénario, La, tra la la, nous avons plus de morts que vous, na !  (10 pages) poussent les personnages dans leurs derniers retranchements. Ils sont en effet rappelés quelques heures après l'incident de l'usine, en pleine nuit pour un second zombi zéro. Et pour cela, ils se retrouvent au beau milieu d'un ancien parc de fête foraine et doivent se battre contre bien plus que des zombis.

Le sixième et dernier scénario, Il y a des gens a qui leur mort donne l'existence (8 pages), est la suite direct du scénario précédent. Les personnages n'ont pas le temps de reprendre leur souffle qu'ils doivent partir en rase campagne à la recherche de l'oncle. Arrivés aux abords d'une maison à plusieurs kilomètres de toute civilisation, les personnages se retrouvent vite débordés par la situation et doivent tout faire pour survivre à une horde de zombis. S'ils survivent et retrouvent finalement Adrian Foster, ils acquièrent les premières clés du mystère des zombis.

Cette fiche a été rédigée le 23 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 28 septembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.