Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Fragged Empire

.

Références

  • Gamme : Fragged Empire
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : AKA Games
  • Langue : français
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document en couleurs de 29 pages.

Description

La première page est une page de titre. La suivante donne le résumé de l’univers de Fragged Empire. Plus de dix millénaires après notre ère, l’humanité n’existe plus sous la forme que nous lui connaissons et la Terre n’est même plus un souvenir. L’humanité a essaimé au travers de la galaxie, laissant derrière elle des descendants génétiquement modifiés crées par les Archontes et surtout une Guerre totale contre les créatures de X’ion. Celui-ci a gagné et a disparu. Quatre races de descendant d'humains ont survécu, elles luttent aujourd'hui pour leur survie.

Une carte du système de départ du jeu, autour de l’étoile Esh est présenté avec les appartenance aux différentes races.

Puis viennent deux pages consacrées à expliciter les thèmes clés du jeu et ce qui se cache derrière le terme « Fragged » de son titre. Arrive ensuite un résumé de l’Histoire ainsi que les 4 groupes auxquels les joueurs peuvent choisir d’appartenir.

Corporation est une race purement capitaliste issue d’une création mise de côté, car jugée inférieure par les Archons, les Vargartis. Arborant volontiers des dreadlock au-dessus de leurs deux paires d’oreilles pointues, les Kaltorans étaient les favoris des Archons et subirent donc de plein fouet le génocide mené par les X’ions. La Légion fut créée spécifiquement par les Archons pour lutter contre les X’ions et les Néphilims. Après la mort du dernier de leur créateur, ils continuèrent la lutte pendant des décennies. Les Néphilims n’ont pas été créés par les Archons mais par le dernier X’ion ayant survécu au massacre de ses onze frères par ses créateurs.

L’introduction aux règles occupe quinze pages. Après une courte liste du matériel nécessaire, les éléments clés des règles sont listés : flexibilité des règles, un système de résolution à 3d6, une progression des personnages non-linéaire. Et aussi un système de règle conçu pour les campagnes « bac à sables », une orientation résolument de simulation par des combats tactiques. Les attributs sont décrits ainsi que le mécanisme du Destin (relance des dès sous certaines conditions).

  • Les Compétences et la manière dont le test de compétence est effectué avec les seuils de difficultés, les bonus & malus sont brièvement expliqué. Il y a une page de résumé avec schéma. Les différentes compétences sont ensuite décrites.
  • Le Combat reprend la même structure avec un résumé des concepts principaux (Tours, actions, carte de batailles et figurines, les lancers de dés, les réussites), qui est proposé sous forme schématique en une page. La défense et la couverture bénéficient de paragraphes dédiés.
  • Tours et Actions de combat. Les différentes actions possibles sont identifiées. Une page schématique sur les réussites critiques et leurs effets en combat. Ce qui amène naturellement aux Blessures, à la mort et à la guérison.
  • Le combat simplifié (utilisé occasionnellement ou constamment) va avoir un impact sur le jeu et va rendre superflu plusieurs Traits. Une page schéma résume la manière de gérer les combats simplifiés.

Dans les huit dernières pages nous découvrons quatre fiches de personnages pré-tirés, chacune commence par une illustration pleine page en couleur puis vient la fiche proprement dite qui contient un historique et des caractéristiques.

Cette fiche a été rédigée le 8 mars 2017.  Dernière mise à jour le 19 mars 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.