Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Fragged Empire

.

Références

  • Gamme : Fragged Empire
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : Design Ministries
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 42 pages en couleurs.

Description

Après la page de couverture, un page résume succinctement l’univers et ses prémisses. Suit une carte du système Haven, centré autour de l’étoile Esh ; et présentant avec les appartenance des diffrentes planètes aux factions jouables.

Vient ensuite Rules Introduction (2 pages) consacrés à expliciter les termes clés du jeu, les bases et ambitions du système. Un encart précise ce qui n'est expressément pas inclus dans ce kit d'introduction. Puis, Skills (4 pages) explique le système de résolution à proprement parler au travers des jets de compétences. Ces jets sont résumés dans un shéma d'une page avant que ne soient exposés le principe des strong hits (coups critiques) et la liste des compétences primaires.

Combat Overview (10 pages) reprend la même structure avec un résumé des concepts principaux (Tours, actions, carte de batailles et figurines, les lancers de dés, les réussites), le tout agrémenté de différent schémas explicatifs. Un résumé est proposé sous forme schématique en une page. Les réussites critiques en combat, la défense et la couverture, les dommages sont tour à tour abordés. Les coups critiques sont résumés sous forme schématique en une page. Les Blessures, à la mort et à la guérison terminent le chapitre avec, encore une fois, un shéma d'une page.

Combat Turns & Actions (14 pages) identifie les différentes actions possibles, ainsi que les différentes armes disponibles. Les caractéristiques des armes sont abordées. Les règles optionnelles de combat simplifié (Theatre of the Mind Combat, utilisé occasionnellement ou constamment) terminent le chapitre sur trois pages d'explication, résumé et exemple. Ces règles vont avoir un impact sur le jeu et va rendre superflus plusieurs Traits.

L'ouvrage se termine sur quatre fiches de personnages pré-tirés, chacune composée d'une illustration pleine page en couleurs et d'une fiche proprement dite incluant un historique et des caractéristiques sur une seconde page.

La quatrième de couverture rassemble l'adresse du site web officiel de la gamme et les différents copyrights.

Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2017.  Dernière mise à jour le 25 mai 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.