Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Friends in Low Places

.

Références

  • Gamme : Firefly
  • Sous-gamme : Echoes of War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2013
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 79 pages en couleurs.

Description

Friends in low places est une aventure dans laquelle les héros vont enquêter sur la disparition de la femme d’un de leurs amis, un ancien indépendantiste. Celui-ci pense savoir qui a kidnappé sa bien-aimée. Les héros vont alors découvrir un trafic de réfugiés. L’action se passe dans la cité de Serenity View, dans la fameuse vallée où se déroula la dernière bataille de la Guerre d'Unification.

L’aventure peut être jouée sans la possession du livre de base. Un résumé des règles est fourni, et les joueurs pourront combiner ce PDF avec le document Serenity Crew pour disposer de personnages pré-tirés.

Après une page de titre, deux pages de sommaire, une page de résumé de l’intrigue et une page présentant le matériel nécessaire pour jouer, le premier chapitre Basic Rules (23 pages) décrit les règles de base : on trouve ainsi expliqué les jets de dés typiques, la signification des différentes caractéristiques (attributes, skill, speciality, distinction, Big Damn Hero die, assets et complications) mais aussi le fonctionnement des Plot Point et des types d’actions possibles. Le chapitre se termine sur des conseils pour évaluer les difficultés.

L’aventure proprement dite commence avec The Way of Things (50 pages) qui présente un résumé de l’intrigue puis l’ensemble des fiches des protagonistes. Des conseils sont fournis pour intégrer certains archétypes du document Serenity Crew dans l’histoire de cette vallée. De même une dizaine de réfugiés déportés sont brièvement présentés, tout comme les lieux intéressants de Serenity View, transformée en attrape-touristes et même un musée de la guerre. Le reste est découpé en scènes : chaque scène décrit les enjeux du moment, les jets de dés possibles et les conséquences.

Après avoir participé à une bagarre de bar, l’acte I voit les héros confrontés à une demande illégale de Morningstar, brigand influent et kidnappeur désigné. L’Alliance entre en jeu dans l’acte II et leur propose à son tour un marché. Dans l’acte III les personnages doivent convoyer un conteneur jusqu’à un endroit secret de la vallée pour le compte de Morningstar. Enfin, le dernier acte voit la tension monter dans le bunker secret du bandit, entre l’officier de l’Alliance, le brigand et les héros alors qu’un croiseur de l’Alliance arrive.

Le scénario se termine sur des idées de suites et de récompenses possibles, mais aussi sur deux plans pleine page : la vallée de Serenity et le bunker secret du truand.

Les illustrations alternent entre photos de la série et dessins originaux.

Cette fiche a été rédigée le 13 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.