Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Freedom Flyer

.

Références

  • Gamme : Firefly
  • Sous-gamme : Echoes of War
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Margaret Weis Productions
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2013
  • EAN/ISBN : 978-1-931567-41-1
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 83 pages.

Description

Freedom Flyer est un scénario de la campagne Echoes of War. Les héros doivent aider une ancienne combattante indépendantiste à changer de vie. Mais avant, elle doit rembourser les frais médicaux de sa mère vieillissante en récupérant un vieux butin de guerre sur une planète isolée. Malheureusement, l’Alliance la traque en embauchant un chasseur de primes.

L’aventure peut être jouée sans la possession du livre de base. Un résumé des règles est fourni, et les joueurs pourront combiner cet ouvrage avec le document Serenity Crew pour disposer de personnages pré-tirés.

Après une page de titre, deux de sommaire, une de résumé de l’intrigue et une page présentant le matériel nécessaire pour jouer, le premier chapitre, Basic Rules (23 pages), décrit les règles de base. Sont ainsi expliqués les jets de dés typiques, la signification des différentes caractéristiques (attributes, skill, speciality, distinction, Big Damn Hero die, assets et complications) mais aussi le fonctionnement des Plot Point et des types d’actions possibles. Le chapitre se termine sur des conseils pour évaluer les difficultés.

L’aventure proprement dite commence avec The Way of Things (54 pages) : après avoir expliqué la situation de l’amie des personnages, les auteurs détaillent tous les protagonistes de l’aventure avec historique et caractéristiques.

Les personnages rencontrent leur amie sur les nerfs dans le Prelude. Dans le premier acte ils fouillent la mine où se trouve le magot, en échappant à la présence des militaires de l’Alliance. Une brève description des lieux intéressants de la ville minière est fournie. Dans le second acte le chasseur de primes vient à la rencontre des héros. Son vaisseau est décrit. Dans le troisième acte l’équipe va devoir retrouver le vaisseau de leur amie dissimulé dans une zone de débris spatiaux, au nez et à la barbe de son gardien actuel. Ce vieux vaisseau est également décrit. Enfin, le dernier acte voit les personnages secourir la mère malade de leur amie à l’hôpital puisqu’ils ont le vaisseau pour fuir et le butin pour payer ses dettes. Des idées de suites et de conséquences terminent le scénario ainsi qu'un plan de la ville.

Les illustrations alternent entre photos de la série et dessins originaux.

Cette fiche a été rédigée le 14 janvier 2014.  Dernière mise à jour le 20 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.