Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Keg for Dragon (A)

.

Références

  • Gamme : Fantasy Craft
  • Sous-gamme : Old School Fantasy
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Reality Blurs
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 33 pages à fond amovible (en ce sens qu'il est possible de ne pas imprimer le fond de page).

Description

A Keg for Dragon est un scénario en dix scènes pour Fantasy Craft. Il s'adresse à un groupe d'aventuriers de tout niveau, grâce à des DD et des ennemis ajustables. L'aventure se veut un classique du médiéval-fantastique "à l'ancienne", mais pas forcément un prétexte au donjon. Elle se caractérise plutôt par une enquête comme fil conducteur, dans le village de Northpoint. Elle est la première aventure de la gamme Old School Fantasy de Reality Blurs, et existe également en version Savage Worlds.

Le document commence par trois pages d'introduction, qui proposent un historique des événements précédant l'aventure, un résumé scène par scène, des conseils de maîtrise et de gestion de la difficulté, ainsi qu'une présentation des principaux PNJ.

Chacune des scènes est ensuite présentée suivant un format identique : le titre, un mot sur l'heure et l'endroit, la description des objectifs et des obstacles encourus, un court synopsis, des informations un peu plus détaillées sur l'endroit, puis l'action. Des encadrés gris soulignent les parties qui peuvent être lues à haute voix. Enfin, une sorte de foire-aux-questions permet au MJ de pouvoir répondre aux interrogations majeures des joueurs. Les PNJ intervenants sont décrits en termes d'apparence, de comportement et de statistiques. Des pistes pour la poursuite de l'aventure sont également brossées.

La première scène prend place alors que les personnages sont en voyage dans la région. Ils se font attaquer par des gobelins puis, après les avoir mis en fuite, découvrent un homme blessé, marchand de son état qui vient de quitter Northpoint. Il leur explique que les choses se gâtent là bas, car la Légion de Fer, des mercenaires orques en maraude, menace de piller le village. Normalement, le dragon Clipwing devrait protéger la bourgade, comme il l'a fait par le passé, mais il ne semble pas décidé à réagir.

Les scènes 2 à 5 se passent au village de Northpoint, où les personnages font la connaissance des habitants et démarrent leur enquête. Ils apprennent notamment qu'en échange de sa protection, le dragon exige qu'on lui livre régulièrement des barils de whisky fin jusque dans sa grotte. Le commis chargé de la dernière livraison, Chapel, aurait disparu. En rassemblant les morceaux, les personnages devraient découvrir la cachette secrète de Chapel, qui avait contracté des dettes de jeu en ville.

Les personnages s'y rendent lors de la scène 6 et apprennent que Chapel est retenu par Clipwing. Alors qu'ils se rendent vers sa tanière, les personnages tombent sur un camp de la Légion de Fer dans la scène 7. Attaquer un camp entier est risqué, mais le contourner ne fera sans doute que retarder les ennuis. Dans la scène 8, les personnages confrontent Clipwing et apprennent le fin mot de l'histoire. Le whisky qui lui a été remis est un faux, une pâle copie du grand cru qu'apprécie le dragon. C'est pour cela qu'il a retenu Chapel en otage, en espérant qu'on lui en apporte à nouveau. Ils peuvent alors découvrir l'identité du voleur du tonneau originel.

Dans la scène 9, le voleur est arrêté et tente de s'enfuir. Après une courte lutte, et peut-être l'intervention de la Légion de Fer, le baril de whisky est récupéré. Dans la dernière scène, Clipwing récupère son dû et met enfin les orques en déroute. Les personnages sont récompensés comme il se doit et plusieurs pistes pour poursuivre l'aventure sont proposées.

Le document se termine par la liste de suggestions de récompenses et de pénalités, pas uniquement en termes d'expérience : les personnages pourraient devenir propriétaires d'une taverne. La licence OGL conclut le tout.

Cette fiche a été rédigée le 4 mai 2010.  Dernière mise à jour le 10 mai 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.