Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Laboratory of the Forsaken

.

Références

  • Gamme : Fantasy Craft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Crafty Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2013
  • ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 63 pages.

Description

Laboratory of the Forsaken est un scénario d'ambiance pulp et horrifique pour personnages de niveau Expert, avec une Menace de niveau IV. Il se situe dans le Royaume (déjà décrit dans Aventures Héroïques). Les héros vont explorer un manoir abandonné, qui abrite le laboratoire d’un alchimiste fou, Magnus.

Après deux pages de crédits et de sommaire, l’Introduction (6 pages) explique l’histoire du manoir et de ses habitants. Les auteurs donnent des raisons pour que les héros explorent le manoir : ils sont membres soit du Cercle soit de l’Eglise, deux organisations mystiques concurrentes dans le Royaume, voire d’un service de transport des cobayes pour Magnus. Le résumé des scènes et les Qualités de Campagne terminent cette section.

Les scènes sont ensuite développées selon le même format : objectifs des joueurs, décor, dangers, résumé, les principales actions possibles puis une FAQ et les caractéristiques des protagonistes. Chaque pièce est décrite et de nombreux encadrés donnent des précisions ou des aides de jeu à lire aux joueurs.

La scène 1 (8 pages) voit les héros découvrir l’entrée du manoir, rencontrer le fantôme de la femme de Magnus, apprendre la paralysie de ce dernier, ainsi que la présence d’un laboratoire secret. 

La scène 2 (14 pages) voit les héros explorer le premier niveau souterrain du manoir, et combattre des golems de chair, une chimère bizarre et d’autres expérimentations. Ils vont délivrer des prisonniers et une Inquisitrice.

La scène 3 (6 pages) est le deuxième niveau du donjon, extrêmement dangereux vu les créatures présentes. Le deuxième Inquisiteur s’y trouve.

La scène 4 (10 pages) conclut l’aventure : les héros vont combattre un puissant golem imitant la femme de Magnus, ainsi qu’une horreur, résultat d’une expérimentation qui a mal tourné.

Les auteurs proposent dans Complication : New Arrivals (1 page) qu’un troisième Inquisiteur ou un Mage du Cercle arrivent pour pimenter les choses. Enfin, les récompenses (2 pages) en points d’expérience classées par scène sont indiquées, avec beaucoup de détails.

Handouts (11 pages) propose de nombreuses lettres fictives à photocopier et donner aux joueurs. L'ouvrage se termine par deux cartes (le manoir et le laboratoire souterrain) d'une page chaque.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2013.  Dernière mise à jour le 9 janvier 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.