Contenu | Menu | Recherche

Only after disaster can we be resurrected. (Tyler Durden)

Infernal (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 110 pages à couverture souple.

Description

The Infernal continue la série des livres d’antagonistes en détaillant l’impact de l’arrivée des démons et de leurs méfaits sur les exterminateurs. Il permet au Conteur de créer des personnages démoniaques détaillés, avec règles complémentaires à la clé sur le sujet, et montre comment ceux-ci peuvent corrompre les Imprégnés.

Le livre est essentiellement rédigé sous forme de récits abordant divers thèmes, excepté le dernier chapitre.

Après une page de titre, une de crédits et une de sommaire, le livre débute par une nouvelle A child shall leads (6 pages). On y voit découvre un démon dans le corps d’un enfant qui aide un exterminateur. Les démons seraient-ils sympathiques ? Suit l’Introduction qui explique le contenu de l’ouvrage, ses inspirations et son but, et précise qu’il est fait pour que le Conteur n’aie pas à posséder Demon the Fallen. (4 pages).

Le premier chapitre Blind Among Enemies (14 pages) fait un parallèle entre la situation perturbante des exterminateurs et des démons : ces deux “espèces” sont en effet apparues au même moment sur Terre. Un jeune homme Imprégné rencontre une amie possédée et l’observe.

Le deuxième chapitre Strange Medicine (10 pages) montre que les démons ne sont pas forcément mauvais, et qu’ils sont souvent tiraillés entre leur rancoeur contre Dieu et leur amour pour l’Humanité. Puis le troisième chapitre Confession (12 pages) raconte comment un exterminateur s’aperçoit que sa femme entre dans une secte contrôlée par un démon, et comment il exploite les faiblesses et la soif de pouvoir des gens pour mieux les contrôler.

Le quatrième chapitre Exiled From the Light (12 pages) continue l’histoire du chapitre 2 et montre comment le démon grandit rapidemment en puissance et réclame bien vite son dû : la domination de tout ce qui vit… Et le cinquième chapitre False Hope (8 pages), continuant l’histoire du chapitre trois, montre comment les démons peuvent corrompre les exterminateurs et les hommes, et les retourner les uns contre les autres.

Le sixième chapitre Damnation (10 pages) continue l’histoire de Confession et offre une fin apocalyptique et violente lorsque les exterminateurs remontent jusqu’au gourou de la secte. Comment combattre un démon et quels sont ses pouvoirs ? C’est ce que souhaitent montrer les auteurs.

Le septième chapitre Rules and Storytelling (31 pages) est réservé au Conteur : il explique l’histoire des anges et des démons, ces anges déchus emprisonnés durant des millénaires puis qui se réincarnent aujourd’hui dans des humains. Les auteurs y livrent des règles supplémentaires pour en faire le portrait et les rendre plus crédibles : nouveaux pouvoirs, invocations et exorcismes démoniaques, fonctionnement des pactes d’âmes, corruption des Imprégnés, etc On y trouve également des profils de démons typiques ainsi que leurs serviteurs. Des idées de scénarios et de croisements avec Demon the Fallen concluent le tout.

Cette fiche a été rédigée le 20 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 5 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.