Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Savage Seas

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Exalted - 1ère édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-658-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple - 128 pages

Description

Un simple coup d'oeil jeté sur une carte représentant Création met en évidence une réalité incontournable de ce monde : la mer y est omniprésente. L'Empire Ecarlate, l'entité politique la plus importante et la plus puissante, est constitué en son coeur par une île gigantesque entourée par un très large bras de mer appelée la Mer Intérieure. Si l'on exclut l'Île Bénie, un quart de la surface restante est constitué par l'océan infini conduisant au pôle élémentaire de l'eau, à l'ouest. Ce supplément poursuit l'objectif de donner une vision complète des activités en rapport avec la mer et traite des domaines aussi variés que le commerce, la piraterie, la guerre navale ou les divinités dont le portefeuille de responsabilité inclus l'élément aquatique.

Le premier chapitre (25 pages) est centré sur les marins. De la hiérarchie à bord d'un navire à la piraterie en passant par les techniques de navigation ou les raisons qui peuvent pousser un homme à prendre la mer, toute la vie quotidienne des hommes de mer est passée en revue.

Le second chapitre consacre 35 pages aux navires eux-mêmes. La première partie est consacrée aux technologies navales et en particulier à la construction des navires et à la présentation de leurs différents modes de propulsion. La seconde partie offre un catalogue des différents bâtiments existants et inclus leurs caractéristiques techniques, une description et parfois une illustration. Certains des navires présentés dans ce répertoire sont des bâtiments très anciens datant du Premier Âge dont l'obtention pourrait à elle seule constituer l'objectif d'une mini campagne.

Le troisième chapitre couvre sur 30 pages les différentes activités qu'il est possible de mener en mer : en particulier le commerce et la guerre, mais aussi la piraterie. Différentes marines, de commerce ou de guerre, appartenant à l'Empire Écarlate ou à des royaumes maritimes, sont décrites en détail. Le chapitre se termine par la présentation d'un système de combat naval.

Le dernier chapitre (25 pages) regroupe les monstres et les créatures aquatiques, les divinités des mers, de nouveaux charmes et sorts ainsi que quelques artefacts.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.