Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Outcaste (The)

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Première édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2004
  • EAN/ISBN : 1-58846-671-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple - 160 pages

Description

Le Royaume n'est pas le seul endroit de Création où vivent les Sang-de-Dragon. En effet, même si l'Impératrice a cherché à attirer les Exaltés Terrestres vers l'Ile Bénie, certains d'entre eux ont refusé de la rejoindre par conviction personnelle, par souhait d'indépendance ou encore ont fuit la Dynastie par volonté de rupture. Cet ouvrage décrit ses Sang-de-Dragon qui ont choisi de vivre en marge du Royaume qu'ils aient choisi de combattre ouvertement le Royaume ou de tracer leur propre route à la bordure de Création. La courte introduction présente le contenu de l'ouvrage ainsi que la vision qu'entretient le Royaume à l'égard de ceux qui se sont exaltés en dehors de la Dynastie. Pour chaque groupe de Sang-de-Dragon présentés, des règles de création personnages spécifique sont proposées.

Le premier chapitre (70 pages) est consacré à la concentration de Sang-de-Dragon la plus importante après celle vivant sur l'Ile Bénie : la ville de Lookshy, quartier général de la Septième Légion du Shogunat Sang-de-Dragon (Renforcée), l'ultime endroit de Création où le souvenir des temps précédant la Contagion est entretenu. La Septième Légion a déjà fait l'objet d'une description dans le supplément les Enfants du Seuil et elle bénéficie ici d'une présentation plus approfondie visant à fournir un cadre de campagne complet. La ville elle-même fait l'objet d'une description détaillée accompagnée d'une carte avant que l'organisation de la Septième Légion ne soit abordée. Toute la ville est orientée vers le soutien des troupes de la Septième Légion et la vie de chaque citoyen de la cité s'articule autour de son temps de service obligatoire puis de sa vie de réserviste au sein de la Légion. L'organe politique qui dirige la ville n'est autre que l'état-major de la Légion et toutes les décisions sont prises à l'aune des intérêts de la Légion. La ville restant la dernière héritière du Shogunat, la religion de l'époque y est maintenue ce qui permet aux auteurs d'examiner les différences théologiques qu'elle entretient avec celle du Royaume. La caractéristique principale de la Septième Légion est qu'elle est, encore à ce jour, l'organisation militaire la mieux équipée en armement datant du Premier Âge. De nombreux équipements et artefacts datant de cette époque sont décrits ici pour la première fois comme les armures élémentaires ou les appareils volants que Lookshy est la seule à pouvoir aligner au combat de façon intensive.

Le second et le troisième chapitre (30 pages chacun) abordent des groupes de taille beaucoup plus réduite et évoluant à la bordure de Création. Le premier est un groupe de pirates exaltés farouchement opposés à la Guilde et qui pillent ses bateaux tout en cherchant à explorer de façon de plus en plus profonde les zones où règne le Kaos. Le second est un groupe de Sang-de-Dragon habitant en autarcie les forêts de l'Est profond ayant découvert une poche de réalité paradisiaque.

Le dernier chapitre (30 pages) est consacré aux Lost Eggs c'est-à-dire à ceux qui s'exaltent sur l'Ile Bénie mais qui ne font pas partie de la Dynastie et auxquels on donne le choix soit d'intégrer l'armée comme officier, soit de rejoindre l'Ordre Immaculé en tant que moine.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.