Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Manacle & Coin

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Première édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2003
  • EAN/ISBN : 1-58846-667-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple - 128 pages

Description

Ce supplément est consacré à l'une des plus grandes organisations humaines de Création : la Guilde, et à travers elle, à son activité la plus importante : le commerce. La Guilde irrigue Création par ses caravanes et permet ainsi aux biens, aux capitaux et aux idées de circuler et d'atteindre les zones les plus reculées. La Guilde tire également la plus grande partie de ses richesses du commerce de la drogue et des esclaves.

Chapitre un - Guild History and Structure
Cette partie est consacrée à la présentation générale de la Guilde : circonstances de sa création, histoire (accompagnée d'une chronologie), organisation, cadres dirigeants, conditions d'admission, fonctionnement au jour le jour des caravanes, etc. Le Conteur dispose ici de tous les éléments lui permettant de mettre en scène la Guilde en tant que décor dans le cadre d'une caravane ou en tant qu'organisation au sein de laquelle les joueurs pourront évoluer (ou qu'ils pourront combattre).

Chapitre deux - Drugs - The Soft Trade
La drogue dont il est question ici est prise dans son sens le plus ancien, c'est-à-dire à la fois comme substance curative et comme substance stupéfiante. En effet, la Guilde a pour habitude de faire le commerce de ces deux catégories de substance de façon indifférenciée. Les dirigeants politiques autorisant la Guilde à faire le commerce de l'une doivent faire face à l'autre. Ce chapitre décrit la manière dont la drogue est produite (par l'agriculture ou l'élevage), traitée et commercialisée. La drogue peut-être produite par des moyens parfois inattendus, par exemple, la Bête aux Fluides Resplendissants est un immortel reptile géant créé lors du Premier Âge qui se nourrit exclusivement d'opium brut et qui urine de l'héroïne de très haute qualité.

Chapitre trois - Slaves - The Hard Trade
Ce chapitre est dédié au commerce des esclaves et plus globalement à leur condition et à leur place dans l'économie de Création. L'esclavage tel qu'il est pratiqué n'a rien à voir avec celui du commerce triangulaire mais il est plus proche de celui pratiqué pendant l'Antiquité, faisant fi des couleurs de peau. Les esclaves sont des ennemis vaincus, des criminels ou les victimes de tribus spécialisées dans les raids de capture. Le sort des esclaves consiste le plus souvent en un dur labeur ou, pour les plus malchanceux, à être livré au Beau Peuple. Cette partie est conclue par la description des différents moyens de retour à la liberté : affranchissement, révolte ou évasion.

Annexe - Money and Finance in Creation
Cette section parle de la finance, des différents moyens de paiement existant qu'ils soient scripturaux ou fiduciaires, et même de l'assurance. Les Conteurs trouveront également une liste de prix et un système de gestion de l'argent précis offrant une alternative à celui présenté dans le livre de base qui restait relativement abstrait.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.