Contenu | Menu | Recherche

Ah, the pitter patter of tiny feet in huge combat boots

Caste Book : Night

.

Références

  • Gamme : Exaltés / Exalted
  • Sous-gamme : Première édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : White Wolf
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2002
  • EAN/ISBN : 1-58846-662-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en noir et blanc à couverture souple de 96 pages

Description

Le Livre de Caste de la Nuit, quatrième livre de caste paru pour Exalted, a pour vocation de présenter la caste de Solaires qui, comme son nom l'indique, travaille dans l'ombre et le secret. Les Exaltés de la Nuit sont en effet décrits comme des espions et des infiltrateurs imprenables, des voleurs hors pair, des assassins infaillibles, et également à l'inverse comme des experts en contre-espionnage, en lutte contre le crime et en sécurité. La nature de ces dons fait de la Caste de la Nuit une caste particulièrement ambiguë : les Exaltés de la Nuit ont les potentialités pour devenir des justiciers à l'efficacité inégalable, capables de libérer la société du crime et de la corruption... ou bien des tueurs sans pitié et des seigneurs du crime organisé.

Une nouvelle d'introduction, "Nightfall", ouvre le livre. Elle raconte la visite d'un Exalté de la Nuit dans un Shadowland, puis sa fuite, sa poursuite par les troupes du Seigneur de la Mort et son combat avec un Exalté Abyssal.

Le premier chapitre, "Our Souls Through Our Eyes", introduit les cinq Exaltés à travers lesquels la caste sera présentée dans le livre, en racontant leur vie avant l'Exaltation et les circonstances de cette Exaltation. Sont ainsi présentés Harmonious Jade, une orpheline élevée comme assassin par une secte adorant les Yozis ; Huyla, une habitante de Nexus louant ses services d'enquêteuse et de justicière ; Elias, un espion professionnel de la Ligue Haslanti ; Havesh the Vanisher, un tueur à gages vivant à Yane ; et Jiunan Nightwarden, un homme originaire de Sijan voulant retrouver l'amour de sa vie, et en guerre contre les Seigneurs de la Mort qui ont tenté de l'enlever.

Le deuxième chapitre, "Obligations of the Caste", montre comment la vie de chacun d'entre eux est modifiée par l'Exaltation. Certains s'établissent comme justiciers et traquent la corruption, d'autres comme assassins et seigneurs du crime. Certains, enfin, continuent simplement leurs activités précédentes ou cherchent toujours ce qu'ils doivent faire.

Le troisième chapitre, "The World Awaiting Us", donne l'opinion des Exaltés de la Nuit sur les autres créatures du monde : les mortels, les Sang-de-Dragons et l'Empire, les autres Exaltés Célestes, les autres castes de Solaires, les fées, les morts, les Abyssaux et les Seigneurs de la Mort. Les opinions sont très divergentes entre les cinq protagonistes du livre.

Le quatrième chapitre, "Voices Not Our Own", indique au contraire comment les Exaltés de la Nuit sont perçus par ces mêmes êtres. Les mortels sont en général complètement impuissants devant leurs manipulations, leurs déguisements et leurs ruses et sont incapables de traiter avec eux. Chez les autres êtres, les Exaltés de la Nuit peuvent susciter crainte, méfiance, respect ou quantité d'autres sentiments.

Le cinquième chapitre, "Dreams of the First Age", parle des souvenirs du Premier Age que les Exaltés ont de temps en temps. La Caste de la Nuit était alors responsable de la sécurité de l'Empire, à tous les niveaux. Elle combattait les brigands, la corruption, les réseaux subversifs, et les Exaltés rénégats devenus hors-la-loi. Avec la Grande Malédiction, ils sont devenus plus tournés vers le crime et le pouvoir personnel que vers la défense de la société. Et après l'Usurpation, certains Exaltés de la Nuit ont pû se cacher pendant des mois voire des années et organiser une guerilla contre les Sang-de-dragons.

Le sixième chapitre, "Magic of the Night", présente de nouveaux charmes et objets pour la Caste de la Nuit. Les charmes proposés sont très variés : techniques pour se battre avec deux armes, création de poisons, charmes d'athlétisme pour nager, sauter et même voler. Un nouveau style d'arts martiaux, l'Ombre d'Ebène, est aussi présenté. Dans les objets, on trouve entre autres une multitude d'armes et de gadgets, magiques ou non, faisant des Exaltés de la Nuit de véritables James Bond du Deuxième Age.

La première annexe, "Signature Characters", donne une biographie, une description et la fiche de personnage de chacun des cinq protagonistes du livre, pour les utiliser comme personnages prétirés, comme inspirations pour créer son personnage, ou comme personnages non joueurs. La seconde annexe, "Other Notable Night Caste", présente rapidement cinq autres Exaltés de la Nuit, sans fournir de fiches de personnages ou de renseignements détaillés.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.