Contenu | Menu | Recherche

Dans le jdr, il y a plus d'égo que de talent

Every Day Is Halloween

Références

Thème(s) : Historique Fantastique, Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Every Day Is Halloween appartient à la collection Intégrales des 12 Singes. Le monde du jeu est centré sur la mégalopole de Mortebise, abritant plusieurs millions d'habitants. C'est une cité proche de la Londres victorienne d'Oliver Twist et Dracula, livrée aux usines et au smog. Les habitants partagent leur ville avec des créatures de la nuit qu'ils sont incapables de voir, inconscients de cet état de fait. Seuls certains humains en sont capables, les septièmes enfants d'une fratrie, victime d'une malédiction qui en contrepartie leur donne certaines aptitudes. Dans cette cité dirigée par les cent marquises de Pompadour, les septièmes enfants sont les seuls remparts entre les humains et les créatures de la nuit. Sous la surveillance des Pompadours qui peuvent trouver un intérêt à les préserver, les bandes de septièmes enfants ont en charge de préserver le Voile Gris, qui empêche les humains de voir ce qui les entoure réellement.

Les personnages du jeu sont donc des enfants nés au coeur d'une fratrie nombreuse et qui ont dû s'enfuir de chez eux du fait de la malédicion qui les frappe. Ils se regroupent alors en bandes pour survivre. Chaque personnage est défini par six caractéristiques variant de 1 à 5 : Force, Constitution Dextérité, Intelligence, Sagesse et Charisme. A cela s'ajoutent :

  • des compétences
  • un style de vie : Dandy, Explorateur, Malabar, Paria, Saltimbanque ou Vaurien
  • une marque de naissance, l'empreinte de l'obscurité sur les septièmes enfants : Abomination au corps monstrueux, Fantasmagorie à la grâce irréelle, Férocité qui les rapproche de la bête, Folie, Obscurité reliant l'enfant aux créatures de la nuit, ou Sorcellerie
  • des atouts : capacités particulières, voire extraordinaires

Lors de la création du personnage, effectuée par un mélange de répartition de points et de choix d'options, le statut de septième enfant, le style de vie et la marque de naissance apportent chacun des niveaux de compétence au personnage. Le joueur peut ensuite compléter avec un capital de points à répartir à sa guise. De même, statut de septième, style de vie et marque de naissance donnent droit à choisir des atouts correspondant à chacun d'eux. Après chaque scénario, le joueur peut choisir un atout et attribuer un niveau de compétence à son choix.

Le jeu est motorisé par le système dK. Chaque action est résolue par le jet d'un dé à 20 faces auquel s'ajoute la valeur d'une compétence adaptée, comparé à une difficulté déterminée par le meneur de jeu, avec une moyenne à 10. Le personnage peut s'aider lors de ces jets en "puisant dans les ombres", c'est-à-dire en ayant recours à ses capacités spéciales. Il utilise pour ce faire des dés Kirlian qui s'ajoutent à son jet mais risquent d'avoir des effets désagréables appelés Hantises, lesquelles affectent le corps autant que l'esprit.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Every Day Is Halloween
première édition
Livre de baseseptembre 201212 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 17 septembre 2012.  Dernière mise à jour le 22 septembre 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...