Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Astéroïde (L')

.

Références

  • Gamme : Empire Galactique
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Robert Laffont
  • Langue : français
  • Date de publication : décembre 1987
  • EAN/ISBN : 2-253-04269-2
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 96 pages

Description

L'ouvrage commence par une introduction de 3 pages, présentant le livre et son utilisation. Elle est suivie d'une page de sources d'inspiration : romans, BD et films de science-fiction.

La partie suivante (10 pages) s'intitule "La vie quotidienne dans un Empire galactique" : il s'agit de quelques brefs éléments et conseils pour approfondir le contexte d'Empire Galactique avec des exemples de jeu.

Le chapitre suivant, "Devenez maître de jeu !" (7 pages), commence par des conseils aux MJ débutants, et poursuit par une reprise des règles de ROLE.

Après cela arrive "Histoire de la galaxie connue" (6 pages) : c'est un bref historique de l'Empire Galactique avec une carte d'une page représentant une des bordures de l'Empire, incluant l'amas de Gion et l'Alliance des 12 soleils.

Arrive la partie essentielle de l'ouvrage, "L'astéroïde" (50 pages) : c'est un scénario simple et linéaire, destiné à l'initiation. Conçu pour poser peu de difficulté au meneur comme aux joueurs, il est très orienté "science fantasy".

Les héros partent à la recherche d'un ami, mineur d'astéroïde, qui ne donne plus signe de vie depuis quelque temps. Il réside dans l'astéroïde qu'il est en train d'excaver. Les personnages vont trouver son logement vide mais en parfait état, et devront explorer les galeries intérieures pour savoir ce qui se passe. Une grosse surprise les attend dans le coeur de l'astéroïde même, car celui-ci s'apprête à accoucher, avec l'aide du soi-disant disparu, simplement trop préoccupé pour répondre aux messages ! Les principaux PNJ et le plan de l'intérieur de l'astéroïde sont fournis, ainsi que le plan du bar western où se passe l'introduction.

Enfin vient la liste des clubs de jeux de simulation : c'est le recensement des clubs français, belges et suisses de l'époque sur 7 pages.

Tous ces éléments (à l'exception de ROLE) sont des reprises de Frontières de l'Empire. De même, la planche d'illustrations fournie avec cette nouvelle édition du jeu reprend les illustrations des scénarios de ce même supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.