Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Dit des Ténèbres (Le)

.

Références

  • Gamme : Empire des Cerisiers (L')
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Arkhane Asylum Publishing
  • Langue : français
  • Date de publication : novembre 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 96 pages en couleur, format paysage.

Description

Yami Monagatari, Le Dit des Ténèbres est un supplément consacré au Yomi-no-kuni — l'équivalent de l'Enfer dans L'Empire des Cerisiers — et à ses habitants.

Après une page de titres et de crédits, deux illustrations pleines pages, une table des matières (1 page) et une carte fantasmée du Yomi (1 page) l'ouvrage s'ouvre son premier chapitre, Yami Monagatari, le Dit des Ténèbres (9 pages), qui présente le royaume de la mort, les moyens d'y pénétrer et d'y voyager, les problèmes que risque de rencontrer le voyageur insuffisamment préparé (si tant est qu'il soit possible de préparer une visite aux Enfers) ainsi que quelques lieux emblématiques et leurs habitants.

Le second chapitre, Le Yomi sur les Terres de l'Empire des Cerisiers (4 pages) s'attarde sur les lieux de transitions les plus connus entre les deux royaumes et décrit un village perdu dans les terres maudites de Kinshikoku.

Le chapitre suivant présente Les Figures du Yomi et ses Alliés (21 pages) qui décrit les habitants et créatures du Yomi par ordre décroissant d'importance : de la déesse de la Mort et des Ténèbres Izanami aux Onis, en passant par les etas, cette caste de sakurajins en contact permanent avec la mort — bouchers, taneurs, embaumeurs etc. — considérés comme souillés par son impureté.

Après deux illustrations pleines pages le quatrième chapitre, Les Rites funéraires dans l'Empire des Cerisiers (4 pages) enchaîne sur la description des pratiques liées à la mort et aux décès communes dans l'Empire.

S'ensuit la description de Kurayami, la cité obscure (4 pages), typique de ce royaume enténébré.

Le chapitre suivant, Jouer des Héros liés au Yomi (3 pages) aborde la possibilité de jouer des personnages dotés d'une facette liée aux Enfers.

Puis De l'Horreur dans l'Empire des Cerisiers (5 pages) propose des conseils de maîtrise pour introduire les thématiques les plus sombres à sa campagne.

Une liste d'Inspirations (2 pages) propose enfin des œuvres culturelles thématiquement liées à l'horreur.

Après une illustration pleine page, l'ouvrage propose Les Hurlements de l'Éclipse (33 pages), une mini-campagne pouvant s'intégrer à la suite de l'intrigue Le chant des papillons du recueil Sakura no densetsu, La Légende des Cerisiers. Elle amènera les personnages à accompagner une talentueuse musicienne jusqu'à un village de montagne reculé. Ils plongeront finalement dans l'horreur du royaume du Yomi pour sauver la demoiselle.

L'ouvrage se termine sur 3 pages vierges.

Cette fiche a été rédigée le 16 septembre 2020.  Dernière mise à jour le 4 août 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.