Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Map Collection (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Trois cartes imprimées numériquement sur papier épais au format 30 cm x 42 cm.

Description

Cet ensemble rassemble dans un tube les trois cartes précédemment disponibles en version limitée : Scaum Valley Map, Dying Earth Map et Kaiin Map.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Fianosther  

Bon, une critique globale qui vaut pour les trois cartes réalisées par Sarah Wroot.

Graphiquement ces cartes sont superbes aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs toutefois il y quand même un "mais", et de taille, c'est le prix de vente : plus de 30 Euros pour des impressions numériques (copies couleurs de bonne qualité sur papier 200 gr au format A3+ environ) ! C'est du vol ! De plus, à cause de la qualité d'impression, les petits détails ne sont pas très lisibles. Bref, ce n'est pas utilisable en cours de partie et ça fera très joli dans un cadre sur un mur... Mais je ne donne pas cher de la tenue de la couleur à la lumière !

Pelgrane Press a voulu bien faire mais mauvais calcul de leur part, il auraient sûrement mieux fait d'imprimer ces cartes en offset sur un format au moins du double plié et sur papier brillant plus fin pour avoir quelque chose d'utile et accompagné d'un petit livret d'une dizaine de pages avec des mini-scénars : un peu comme la carte du "Talislanta Geographica" à une époque...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques