Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

All's Fair at Azenomei

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 47 pages.

Description

Ce scénario invite des personnages de niveau Cugel à participer à l'un des plus grands événements d'Ascolais, la grande foire d'Azenomei. Selon le nombre d'heures de jeu que le meneur prévoit par session, l'aventure pourra nourrir une à trois séances de jeu. Elle s'intègre dans la campagne "Footstep of Fools", proposée par Ian Thomson sur son site web, et accompagne la présentation de la cité d'Azenomei également téléchargeable.

Comme la majorité des scénarios propres au niveau de jeu Cugel, l'intrigue est assez simple. Celle-ci tourne principalement autour des épreuves pour devenir "Monarch of the Fair" et de la jalousie entre les concurrents. Mais le supplément propose nombre d'interactions et d'événements, listés dans les index de fin du document, qui pourront être développés par les protagonistes.

Après une page de crédits, une introduction de deux pages donne des conseils et indications pour la lecture du fichier. Après quoi on a un tour d'horizon de ce qu'est la grande foire d'Azenomei, et la présentation aux joueurs.

Le scénario proprement dit est découpé en sept "scènes" - un chapitre pour chaque. Les trois premières scènes détaillent la préparation des événements et des personnages :
- la scène 1 détaille l'arrivée des personnages et une première rencontre avec Iucounnu, un des plus importants protagonistes de cette aventure
- la scène 2 propose les logements possibles et les informations qu'on peut glaner sur le festival qui se prépare
- la scène 3 fournit trois options au maître du jeu pour introduire ses personnages à Iucounnu : il sera leur seule et unique chance de participer aux épreuves pour devenir "Monarch".

La scène 4, de 9 pages, détaille la première grosse épreuve qui vise à départager les prétendants au titre de "Monarch". Les différents concurrents y sont présentés ainsi que le déroulement de l'épreuve "The running of the bauk", et les mécaniques de jeu et les options à utiliser. C'est aussi à la fin de ce chapitre que Iucounnu révèle ses véritables plans : les personnages devront choisir s'ils souhaitent soutenir ses détracteurs ou lui. Grâce à Iucounnu, les personnages bénéficieront d'artifices magiques pour tricher et se placer en tête, ou tout du moins survivre ! Mais ils devront aussi savoir être discrets et ne pas décevoir leur employeur.

Les scènes 5 à 7, sur 8 pages, détaillent les 2e, 3e et 4e journées. Ces trois chapitres se concentrent sur les épreuves qui attendent les concurrents. Chaque épreuve est pourvue d'un prix, un objet magique ! Elles se concluent sur les différentes hypothèses de fin d'aventure selon qu'un personnage parvient ou non à se faire élire "Monarch of the Fair".

Voici ce qui attend les prétendants :
- The Hunter's Challenge - Securing your Pelgrane : comment capturer un Pelgrane sans se faire dévorer
- The Steward's Challenge - Preparing for the Banquet : dresser une table et cuisiner raffiné
- The Athlete's Challenge : garder son équilibre sur un tronc flottant
- Pedant's Challenge - Iconic History : analyse d'objets antiques
- Drayman's Challenge - The Cart Race : course d'attelage
- The Defender's Challenge - The Duel : croiser le fer

Les répliques du scénario et la carte d'Azenomei terminent l'ouvrage, après les appendices suivants :
- tout ce qui peut être fait et/ou rencontré lors de cet événement, en plus du concours
- détails sur les épreuves et résumés de ce que les concurrents doivent parvenir à faire
- détails sur les tricheries et les coups bas pendant les épreuves et possibles diversions offertes aux concurrents
- tous les PNJ détaillés

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 27 juin 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.