Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

3 Scénarios de Joe Banner

.

Références

  • Gamme : Dungeon World
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Designed by Acritarche
  • Langue : français
  • Date de publication : octobre 2016
  • EAN/ISBN : 978-1-326-81128-0
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 36 pages A5.

Description

Cet ouvrage est, comme son nom l'indique, un recueil de 3 scénarios distincts de Joe Banner et une adaptation de ces derniers pour en faire un tout lié.

Une page de garde et de crédit ouvre le livre, suivie d'une autre de table des matières avant de passer au cœur de l'ouvrage, les trois scénarios.

Kheluz-Gund (8 pages) se passe au sein d’un convoi souterrain nain constitué d’élémentaires de pierres. Le simple vol qui est susceptible de s’y produire s’est grandement compliqué à partir du moment où des Kobolds et leur lointain cousin draconique assaillent le convoi.

Pour sa part, L’Étrange Engin (8 pages) met en scène le manoir d’un nécromant décédé. Les aventuriers ne sont pas les seuls à s’y intéresser, à lui et à l’étrange machine qui est restée à l’extérieur des murs. Ils devront tirer leur épingle du jeu entre les curieux férus de magie nécromantique, les expériences abandonnées et l’âme du défunt nécromant.

Le Monolithe de Quartz (8 pages) propose quant à lui d’être exploré par des aventuriers qui n’auront certainement pas envie de réveiller l’entité qui sommeille en son sein, ni tomber sur les coups de couteau de ses séides.

Si les trois scénarios sont une traduction, le chapitre Lier les trois scénarios (5 pages) est une création de la présente édition. Il permet de passer de l’un de ces scénarios à l’autre dans l’ordre que l’on désire voire de les intégrer eux ou les éléments qui les composent dans d’autres campagnes. Enfin, l'on y propose deux fronts distincts pour lier ces trois scénarios en une petite campagne indépendante.

Outre trois pages blanches, une page de crédits plus complète que la première, associée aux remerciements aux souscripteurs Ulule ferme l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 27 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 8 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.