Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

DragonRaid

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dans DragonRaid, les joueurs incarnent des LightRaiders, des élus appelés par The Overlord of Many Names pour sauver les malheureux qui subissent de cruelles tortures dans les Dragon Lands. En effet, le monde d'EdenAgain est presque entièrement sous le joug de neuf dragons maléfiques, les enfants du Grand Dragon Rouge, Abaddon. Seule une petite région, les Terres Libres (The Liberated Lands), résiste grâce au soutien de l'Overlord, connu sur Terre sous le nom de Jésus-Christ, lui-même envoyé du Faiseur (Dieu).

Cette résistance ne s'est pas faite sans mal, car l'Overlord s'est sacrifié pour séparer le bon grain de l'ivraie et faire naître une chaîne de montagne qui protège le royaume des TwiceBorns (au Sud) de celui des Dragons (au Nord).

À ce stade, rappelons que le mouvement des Born again est un mouvement évangéliste selon lequel la reconnaissance du Christ comme étant le fils de Dieu et le sauveur de l'humanité est la seule voie permettant le salut. Cette reconnaissance est présentée comme une seconde naissance, en accord avec le verset biblique : "Jésus lui répondit : En vérité, en vérité, je te le dis , si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu." (Jean 3:3). Dans Dragonraid, les élus sont donc logiquement nommés "TwiceBorns".

Un personnage est défini par neuf caractéristiques ("les fruits de l'Esprit") notées de 1 à 10 : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance (Galates, 5:22). D'autres caractéristiques dérivées, comme l'Armure Spirituelle (résistance à la sorcellerie) ou l'Épée de l'Esprit jouent un rôle important dans le jeu.

La progression des personnages est avant tout spirituelle. Les personnages gagnent des "Unités de Maturation" en réussissant les missions qui leurs sont confiées, en récitant de mémoire des passages de La Bible et en se comportant en bons chrétiens. Inversement, ils en perdent s'ils défient la volonté divine ou sont souillés par des malédictions, lesquelles se contractent comme des maladies au contact des dragons ou de leurs séides. Au final, ces "unités" serviront à augmenter les caractéristiques.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
DragonRaid
première édition
Livre de basejanvier 1984Adventure Learning System, Inc.Papier

Ouvrages recherchés

DragonRaid, deluxe edition.

Cette fiche a été rédigée le 15 novembre 2010.  Dernière mise à jour le 17 novembre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...