Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Dungeon Romp
Donjon Sans façon

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Donjon Sans Façon (Dungeon Romp) est un mini jeu de rôle prenant pour cadre un monde médiéval fantastique. Il propose des règles réduites pour lancer des parties de façon très rapide.

Les personnages y sont décrits par trois caractéristiques (Body, Mind, Skill, ou en français Courage, Esprit, Habileté, exprimés en dés avec des valeurs de 1, 2 et 3 dés) et deux objets (armes, armure,...) valant 1 et 2 dés. La fortune accumulée par le personnage pourra être utilisée pour payer des améliorations apportées par l'expérience (augmentation des points de vie ou du nombre de dés d'une caractéristique ou d'un sort, ajout d'un sort).

Les actions sont résolues en lançant le nombre de dés correspondant à la caractéristique concernée (Body pour les combats, Mind pour la magie) pour atteindre ou dépasser un seuil de difficulté (de 3 -facile- à 9 -difficile-). Les dommages sont tirés en fonction du nombre de dés de l'arme et l'on en retire les points tirés avec les dés de l'armure. Le reste est infligé sur les points de vie (20 au départ).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Donjon Sans façon
première édition
Livre de basemars 2018ChibiPapier et Electronique
Dungeon Romp
première édition
Livre de basejuin 2013Golden Griffon GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée le 5 avril 2018.  Dernière mise à jour le 6 avril 2018.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...