Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Dog Town

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dog Town permet au joueur d'incarner un criminel, tel un dealer, un braqueur ou un proxénète, dans un quartier imaginaire de New-York en 1977. Le jeu est fortement inspiré de films comme Scarface, Carlito's Way, Good Fellas ou Reservoir Dogs, de séries comme The Sopranos, de jeux sur console comme GTA III ou GTA Vice City, et de livres comme ceux d'Iceberg Slim, Ed Bunker, Elmore Leonard, etc. Votre personnage a 90 jours pour amasser 100 000$ et s'acheter une place sous le soleil de la Floride.

La création du personnage se fait à travers la distribution de points de développement dans les dix attributs de base, qui vont de -2 à 5. Le joueur dispose d'un capital en fonction du style de jeu du plus réaliste au légendaire : punk, gangster ou anti-héro. Ces attributs serviront de base aux attributs dérivés : résistance traumatique, vitesse, mod. aux dommages, etc. Puis le joueur se choisit un archétype criminel parmi dix, ce qui déterminera ses choix de compétences ainsi que les vices et défauts probables qu'il aura.

Le système "Split System" a été developpé spécifiquement pour le jeu. Basé sur le jet modifié d'1d20, il couvre les situations typiques comme attaques à main armée, poursuites en voiture, effraction, torture, etc. Le combat se veut réaliste et les dommages infligés sont lus sur une table en fonction du mode d'attaque choisi (boxe, karaté, lutte, arme contandante, coupante, à feu, etc..), avec des résultats assez sanglants et très souvent des séquelles graves sont à la clé.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dog Town
première édition
Livre de basejanvier 2005Cold Blooded GamesPapier et Electronique
Felon's Handbook (The)
première édition
Supplément de règles et de contexteavril 2005Cold Blooded GamesElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...