Contenu | Menu | Recherche

Nous servons le jdr et c'est notre joie

Invités de Lame (Les)

.

Références

  • Gamme : Dodécaèdre (Le)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Frightful Hobgoblin
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 6 pages en noir et blanc.

Description

Ce scénario se déroulant à Sourcemer voit les personnages joindre le personnel de Dona Chiana, cadette du Prince d’Albe. Ils sont employé en tant qu’invités de lames, c’est à dire des bretteurs suffisamment courtois et de bonne condition pour servir de garde du corps discret, notamment lors des soirées mondaines. Sous la férule du capitaine de la garde Primo Varghad, ils devront s’assurer que le réception que fait donner leur maîtresse se passe sans encombre. Tâche d’autant moins aisée que ladite maîtresse est d’humeur exécrable depuis la disparition de sa camériste il y a un mois. Une disparition qui cache d’horribles crimes ayant lieu tous les mois, à la pleine lune...

Le document s’ouvre d’emblée sur Les invités de lame (4 pages) et la présentation du scénario, et des personnages principaux Dona Chiana et Primo Varghad. Le chapitre se poursuit sur l’intrigue tournant autour de la camériste disparue, puis sur la préparation de la réception à venir ainsi que les rumeurs sur le invités. Il se termine sur une série d’événements qui peuvent émailler la soirée, dont une nouvelle disparition que les personnages seraient bien avisés de contrecarrer.

Le document se poursuit et termine sur Sourcemer (2 pages), une présentation de cette cité consulaire tenant lieu de cadre à ce scénario. Cet ancien port à l’estuaire aujourd’hui complètement ensablé est bâti autour des vestiges antiques d’un cité elfique. Ces ruines sont d’ailleurs protégées par la tradition locale et les nouvelles constructions ne peuvent s’ériger qu’entre elles et non sur elle, même s’il est permis de les restaurer. Principalement dévouée à Hermes trismégiste, la cité voit néanmoins d’autres cultes tenter de s’y implanter, à commencer par ceux d’Aphrodite et d’Apollon. Après une présentation globale de la cité, sont abordés son architecture et ses monuments notables, ainsi que ses personnalités influentes. La chapitre se conclu sur quelques notes sur les alentours, à savoir la cité d’Albe, et les marais salants où règne un dragon noir.

Cette fiche a été rédigée le 4 janvier 2019.  Dernière mise à jour le 7 janvier 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.