Contenu | Menu | Recherche

N'est pas mort celui qui peut être l'objet d'un crowdfunding

Play Dirty

.

Références

  • Gamme : Documentation & Etudes
  • Sous-gamme : Play Dirty
  • Version : première édition révisée
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : John Wick Presents
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Play Dirty 15th Anniversary. Ouvrage au format half-letter (similaire à A5) de 138 pages à couverture souple ou rigide.

Description

Play Dirty a commencé son histoire en 1999 avec un article publié dans feu The Gaming Outpost, puis dans feu Pyramid, le magazine de Steve Jackson Games, et, enfin, sous la forme d'un ouvrage les compilant. Fin 2014, pour les 15 ans du premier article, John Wick lance un financement partagé pour publier à la fois une réédition augmentée du premier ouvrage ainsi que la rédaction d'un second ouvrage complémentaire.

Cette réédition des 15 ans reprend presque en totalité, tel quel, le texte de la première édition. Cependant, pour chaque chapitre a été ajoutée une introduction qui remet l'article dans son contexte et ajoute des conseils supplémentaires au MJ, un peu comme si le John Wick d'aujourd'hui donnait des conseils au John Wick d'il y a 15 ans.

Le seul gros changement dans l'ouvrage, outre les introductions de chapitre  qui peuvent parfois être aussi longues que le chapitre en lui-même, est le chapitre 4. Dans son introduction, John Wick explique que les conseils dans la première édition de ce chapitre n'étaient pas très sains, en "mode passif-agressif désagréable". Avec le recul, il a préféré le supprimer et le réécrire. Dans ce nouveau chapitre de 15 pages, Making Better Players, il se penche sur la question de comment aider les joueurs à jouer mieux : en récompensant leur jeu quand il participe du plaisir de la table, en discutant avec eux de ce qu'ils veulent, en leur demandant de jouer à "secrets ouverts". Il propose aussi des conseils pour gérer certains comportements négatifs de joueurs, comme le spécialiste des règles ou celui qui ne pense qu'à jouer des guerriers solitaires ombrageux.

Une introduction de Shane Lacy Hensley et une de John Wick précèdent l'ouvrage. A la fin a été ajoutée une table aléatoire de 100 mots pour inspirer l'aventure.

Les coins de chaque page proposent des illustrations de dés qui varient, permettant de les utiliser comme dés en feuilletant et en s'arrêtant aléatoirement à une page.

Cette fiche a été rédigée le 3 mars 2015.  Dernière mise à jour le 16 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.