Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Black Archive (The)

.

Références

  • Gamme : Doctor Who (Cubicle 7)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2017
  • EAN/ISBN : 978-0857443106
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 144 pages couleur.

Description

The Black Archive est le dépôt situé sous la Tour de Londres où sont entreposés les objets extraterrestres ou autres rassemblés pas les services de UNIT au fil des années et des tentatives d'invasions de la Terre. Ce supplément est un catalogue d'objets et accessoires apparus dans la série et que le MJ peut réutiliser dans ses scénarios.

L'ouvrage s'ouvre sur 3 pages de titre, crédits et sommaire, avant une Introduction (1 page) présentant le contenu qui suit.

Du fait de l'accumulation d'objets issues de technologies extraterrestres, les ressources de UNIT ont évolué en ce qui concerne l'équipement de ses agents mais aussi en ce qui concerne les missions qui leur sont confiées. Advanced Operations Manual (23 pages) présente les nouveaux types d'agents que UNIT peut recruter (scientifiques, transports,.. mais aussi extraterrestres, avec des profils pour créer des cybermen ratés, des hommes-poissons ou des zygons). Le chapitre présente également une douzaine de nouveaux Traits positifs, cinq négatifs et deux Traits spéciaux. Les domaines d'expertise (Areas of expertise) présentés dans le supplément consacré à UNIT se voient complétés par une vingtaine de nouveaux domaines. Le chapitre se termine avec les descriptions d'une dizaine de PNJ tournant autour d'UNIT et de l'Archive et un encadré d'une page sur la façon de gérer la "magie" dans l'univers du Docteur.

The Black Archive (19 pages) s'intéresse à l'organisation elle-même, avec son histoire, son installation sous la Tour de Londres et les accréditations de sécurité nécessaires pour y accéder ; mais aussi les descriptions plus brèves d'une dizaine d'autres installations à travers le monde (la Palais des Nations à Genève, le Monument de Washington, dans la Fosse des Mariannes, etc.) La manière de mettre en place une installation en fonction des règles présentées dans Defending the Earth est abordée, ainsi que la façon d'amener l'Archive dans un scénario, avec les missions possibles, les façons de rassembler des artefacts aliens, et les groupes concurrents (gouvernementaux, privés ou individus) à travers le monde.

L'Athenaeum (14 pages) est la principale base de consultation de la Black Archive, et il en existe un pour chaque section de celle-ci. Ce chapitre précise comment on peut procéder à des recherches dans sa base de données, la façon dont il est constitué, les problèmes qu'il peut rencontrer, la façon dont on peut emprunter des gadgets, avec les descriptions d'une vingtaine de nouveaux Traits positifs et autant de négatifs pour les gadgets.

Les chapitres suivants présentent les descriptions et fiches de gadgets et appareils divers répartis par catégories :

  • une quinzaine d'armes, une dizaine de types de munitions, quatre types d'armures et dix-neuf armes spéciales (Armoury, 16 pages)
  • une douzaine de vaisseaux divers, dont un certain bus à moitié démoli et les voitures utilisées par les 3e et 4e Docteurs (Motor Pool, 11 pages)
  • une vingtaine d'objets d'utilisation plus courante, hors catégories armes et véhicules (Cabinet Of Curiosities, 16 pages)
  • des gadgets susceptibles d'être utilisés pour soigner des humains ou d'autres espèces, avec les règles de gestion des hôpitaux de UNIT affiliés aux installations de la Black Archive et es descriptions de moyens d'améliorations corporelles – prothèses cybermen, huiles des krilitanes... (Hospital, 17 pages).
  • des objets divers d'une dangerosité plus importante, avec quelques Traits adaptés et les descriptions d'une dizaine de spécimens incluant une bombe au Dalekanium ou des Anges Pleureurs (Omega Locker, 14 pages)
  • une dizaine d'objets divers dont la nature est incertaine, possiblement dangereux mais peut-être des objets "ordinaires", les scientifiques de la Black Archive n'ont pas encore pu le déterminer (Enigma Vault, 7 pages)

Un Index (3 pages) vient clore ce volume.

Cette fiche a été rédigée le 23 décembre 2018.  Dernière mise à jour le 8 avril 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.