Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

All of Time and Space - Volume I

.

Références

  • Gamme : Doctor Who (Cubicle 7)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple.

Description

All of Time and Space est un recueil de scénarios pour le jeu Doctor Who. Il s'ouvre sur les titre, crédits, sommaire et une introduction présentant les différents scénarios (4 pages pour le tout).

Ghost Engines (20 pages) démarre à l'époque contemporaine, par une enquête sur des disparitions multiples dans les environs d'un vieux tunnel de chemin de fer. Un problème est que les PJ enquêteurs ressortent du tunnel à l'époque victorienne ! Ils pourront y faire équipe avec des compagnons du Docteur vivant à cette époque (le scénario utilise Madame Vastra et ses équipiers, mais en suggère d'autres comme Jackson Lake et Rosita, de l'épisode de Noël The Next Doctor). Ceux-ci enquêtent sur des rumeurs tournant autour de la présence d'un monstre dans les voies souterraines. Il apparaîtra rapidement que de monstrueuses créatures hantent bien les couloirs des voies de la compagnie Great Encompassing Railway. Les PJ devront découvrir d'où elles viennent, ce qu'elles cherchent et régler le problème avant qu'une force de police ne fasse irruption dans l'histoire pour tout compliquer.

Northern Knights (28 pages) prend pour cadre l'Angleterre des Tudor. Découvrant de nombreux malades affectés par un mal inconnu, les PJ trouveront refuge au château de Lord Percival, geôlier de Mary Stuart, ex-reine d’Écosse, sur ordre de la reine Elizabeth 1ère. La présence de Cybermats dans le château va rapidement confirmer la présence de Cybermen dans les environs, Cybermen dont il va falloir déterminer pourquoi ils sont ici, ce qu'ils y font et, surtout, comment s'en débarrasser. Tout ceci doit être réalisé de préférence en protégeant Mary Stuart pour que l'histoire ne soit pas changée !

Dans Schrödinger's Expedition (22 pages), les PJ arrivent dans un couloir de ce qui semble être une immense station spatiale, proche d'une brèche spatio-temporelle. Anomaly IV, comme l'appellent les habitants de la planète la plus proche, est effectivement immense, dotée d'une organisation de couloirs très peu logique et apparemment dépourvue de zone d'accostage. Les PJ pourront rencontrer d'autres visiteurs, venus de la planète Pilatedes, mais leur comportement erratique va se montrer surprenant. Assez pour que les PJ finissent par saisir qu'ils sont en plein milieu d'une situation périlleuse. Comprendre la nature réelle de la station et découvrir comment éliminer le problème qu'elle pose sera difficile.

The Tomb of Cleopatra (19 pages) : Lorsque l'on annonce la découverte de la tombe de la reine Cléopâtre, avec à l'intérieur un artefact ressemblant à une tête de Cyberman, les PJ n'auront pas d'autre choix que de se rendre dans l’Égypte ancienne. La reine vient de se donner la mort et le fils qu'elle a eu de Jules César est captif d'Octave, futur empereur de Rome. Sur fond de complots contre l'envahisseur romain, les PJ pourront retrouver celui qui a introduit le "heaume d'Horus" dans la tombe pour savoir d'où il le tenait. Remonter la piste va les amener à rencontrer l'ennemi qui a tendu son filet avec l'appât des Cybermen.

Un index de deux pages et une publicité pour d'autres livres de la gamme terminent cet ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 16 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 31 décembre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.