Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Sagesse (La)

.

Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2017
  • EAN/ISBN : 978-2-37441-034-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Folio à trois volets contenant trois livrets de 32 pages au format 16 x 23 cm.

Description

La Sagesse - Tyane Bran - Sadrhan est un supplément pour le jeu Dieux Ennemis. Il décrit une région du Monde, une des principales divinités, et propose un scénario utilisant ces deux éléments.

Le premier livret, Le Livret de Tyane Bran, concerne le dieu de la Sagesse. Après la couverture, 8 pages sont consacrées à la façon dont Tyane Bran est considéré selon les régions du Monde, comme professeur, mentor ou éminence grise. Cela inclut l'image qu'en ont les différents peuples et quelques lieux importants, sanctuaires ou autres. Le Culte de Tyane Bran (11 pages) détaille ensuite les règles liées à son adoration : droits et devoirs, organisation de son clergé avec les différents rôles que peuvent prendre ses adorateurs, savants, ermites ou conseillers, ses rituels et trois objets liés au culte. Enfin deux douzaines de Bénédictions sont décrites sur 8 pages. Un système permettant de gérer les Situations Périlleuses pour lesquelles un seul test ne serait pas suffisant, en l'occurrence les recherches d'informations dans une bibliothèque, est présenté sur 3 pages et le sommaire des trois livrets termine celui-ci.

Le deuxième livret, Sadrhan, est consacré à la presqu'île au nord-ouest de Durkavis, le plus grand continent du Monde. Après la couverture, l'Histoire du pays, liée à l'écriture tant les habitants pensent que seule l'écriture peut fixer l'existence d'une chose dans le temps, occupe 4 pages, puis sa description 9 autres. Le livret se poursuit avec son Organisation Politique (4 pages), avec une noblesse plutôt pauvre – du fait de l'absence d'impôt dans la province – qui cherche tous les moyens de faire rentrer de l'argent pour entretenir ses possessions. Viennent enfin les descriptions de trois personnages importants (5 pages) et quatre lieux impies dédiés aux divinités déchues (8 pages). Les crédits du supplément terminent ce livret.

Pour le Meilleur et Pour le Pire est un scénario en trois parties.

  • Dans Mariée en Détresse (12 pages), les héros sont invités au mariage du roi de Sadrhan, qui pourrait mettre un terme aux guerres civiles entre nobles de la province. Toutefois ce mariage risque d'être annulé suite à la disparition de la fiancée, que les héros vont devoir retrouver.
  • Oubliez (9 pages) commence en plein combat, sans que les héros ne sachent ce qui les a amenés dan cette situation. Il va leur falloir sortir de ce mauvais pas, comprendre ce qui leur est arrivé et remplir leur mission.
  • Enfin dans les Noces Pourpres (10 pages), l'arrivée d'un cadeau piégé dans les mains du roi montre aux héros que l'union qui doit être célébrée n'a pas que des partisans. Les héros vont donc devoir enquêter sur l'origine du cadeau, surveiller les invités arrivés pour les noces et veiller jusqu'au mariage pour que tout se passe bien.

Le folio comporte sur sa face intérieure une carte de Sadrhan et une liste des patronymes de cette région.

Cette fiche a été rédigée le 15 octobre 2017.  Dernière mise à jour le 4 décembre 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.