Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Foyer (Le)

.

Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-90-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Folio à trois volets contenant trois livrets de 32 pages, au format 16x23 cm.

Description

Le Foyer - Manna Renay et le Yerval est un supplément pour le jeu Dieux Ennemis. Il décrit une région du Monde, une des principales divinités et propose un scénario se déroulant utilisant ces deux éléments.

Le premier livret, Le Livret de Manna Renay, concerne la déesse du foyer. Après la couverture, dix pages sont consacrées à la façon dont la déesse est considérée selon les régions du Monde. Cela inclut l'image qu'en ont les différents peuples et quelques lieux importants, les sanctuaires de la déessse. Le Culte de Manna Renay (11 pages) détaille ensuite les règles liées à son adoration : droits et devoirs, organisation de son clergé, et ce des enfants de coeur aux grands prêtres, rituels, huit objets liés au culte, tels les anneaux d'alliance ou une mèche de cheveux du premier enfant, et trois personnages vouant une grande dévotion à Manna Renay. Enfin une vingtaine de Bénédictions de Manna Renay sont décrites (6 pages). Un système permettant de gérer les Situations Périlleuses pour lesquelles un seul test ne serait pas suffisant est présenté sur 3 pages et le sommaire des trois livrets termine celui-ci.

Le deuxième livret, Le Yerval, est consacré à cette région située au sud de Durkavis, le plus grand continent du Monde. Après la couverture, l'Histoire du Yerval occupe 3 pages, puis sa description 10 autres : les populations, réparties entre cavaliers nomades et villageois sédentaires, ses deux principales plaines et les villes côtières, dont la capitale et seule véritable ville du Yerval, Sorghol, et quelques uns des villages réunis sous l'appellation des cent cités. Le livret se poursuit avec l'Organisation Politique du Yerval (4 pages), les descriptions de trois personnages importants (5 pages) et cinq lieux impies dédiés aux quatre divinités déchues (8 pages). Les crédits du supplément terminent ce livret.

Les Fruits de la Vengeance est un scénario en trois parties. L'histoire commence avec celle d'un homme et de sa famille. Cet homme, Denroll, a échappé à une bande de pirates esclavagistes, plus chanceux en cela que sa femme et csa fille disparues lors du naufrage de leur navire suite à sa rencontre avec le vaisseau pirate. Ceux-ci, souhaitant se venger, sont à sa poursuite. Toutefois son odyssée cache des manoeuvres de plusieurs divinités, alliées ou opposées aux Héros. Plusieurs d'entre elles sont donc impliquées dans cette histoire à une étape ou une autre, et pour chaque scénario, un encadré précise ce que savent les dieux de la situation, que le MJ peut transmettre aux joueurs correspondants. Les aventures sont les suivantes :

  • L'Arbre du Foyer (11 pages) marque le début de l'aventure. Tout commence lorsque les Héros découvrent un village côtier dévasté dont les habitants ont été massacrés. Les traces des assaillants partent en direction de l'un des villages voisins. En y arrivant, ils peuvent voir le dernier survivant du village en question courir se réfugier auprès d'eux pour échapper à la mort qui a emporté les autres habitants. Les informations du survivant les amènent à la recherche de Denroll dans le village où il habitait. Entre ceux qui les suivent et les secrets du village, les Héros devraient avoir de quoi s'occuper.
  • Dans Les Yeux de la Déesse (10 pages), les héros cherchent à en savoir plus sur les dessous de l'histoire dans laquelle ils ont été jetés. Pour cela, ils peuvent se rendre à un sanctuaire où Manna Renay envoie des visions prophétiques. Ce faisant, elle a attiré le courroux de Tiane Bran, dieu de la sagesse, qui a semé diverses embuches sur le trajet.
  • Au Délà de l'Age (10 pages) voit les Héros lancés dans une nouvelle quête initiée par la vision de Manna Renay. Cette quête les oblige à entrer en contact avec les esclavagistes pour remonter à un de leurs clients, à Sorghol, afin de libérer deux personnes détenues par celui-ci.

Le folio comporte sur sa face intérieure une carte du Yerval (2 volets) et une liste de noms typiques de la région (1 volet)

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2015.  Dernière mise à jour le 16 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.