Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Amour (L')

.

Références

  • Gamme : Dieux Ennemis / Enemy Gods
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2015
  • EAN/ISBN : 978-2-918045-97-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Folio à trois volets contenant trois livrets de 32 pages au format 16 x 23 cm.

Description

L'Amour - Talia Yvarai - Efssareth est un supplément pour le jeu Dieux Ennemis. Il décrit une région du Monde, une des principales divinités, et propose un scénario utilisant ces deux éléments.

Le premier livret, Le Livret de Talia Yvarai, concerne la déesse de l'Amour, également patronne des Arts, éternelle rivale de Manna Renay, du fait que souvent l'Amour finit par donner naissance à des familles sur lesquelles veille la seconde. Après la couverture, huit pages sont consacrées à la façon dont Talia Yvarai est considérée selon les régions du Monde. Cela inclut l'image qu'en ont les différents peuples et quelques lieux importants, sanctuaires ou autres. Le Culte de Talia Yvarai (11 pages) détaille ensuite les règles liées à son adoration : droits et devoirs (d'Art, d’Amour, de Beauté et de Célibat, en particulier), organisation de son clergé, par quelques uns des rôles importants de ses adorateurs, des Bourgeons aux Jardinières, ses rituels, neuf objets liés au culte, dont les philtres et parfums spécialités du culte, et trois personnages vouant une grande dévotion à Talia Yvarai. Enfin une dizaine de Bénédictions -philtres, parfums, rituels- sont décrites (8 pages). Un système permettant de gérer les Situations Périlleuses pour lesquelles un seul test ne serait pas suffisant, en l'occurrence les entreprises de séduction, est présenté sur 3 pages et le sommaire des trois livrets termine celui-ci.

Le deuxième livret, Efssareth, est consacré à cette île située à l'ouest de Durkavis, le plus grand continent du Monde. Après la couverture, l'Histoire du pays, fortement marquée par l'implication de Talia Yvarai, occupe 4 pages, puis sa description 9 autres. Les principales parties de l’île, notamment les ports commerciaux responsables de sa prospérité, sont présentées, ainsi que plusieurs bâtiments importants. Le livret se poursuit avec son Organisation Politique (4 pages), une ploutocratie où le pouvoir revient aux familles les plus riches telles que déterminées au moment des impôts. Viennent enfin les descriptions de trois personnages importants (5 pages) et quatre lieux impies dédiés aux divinités déchues (8 pages). Les crédits du supplément terminent ce livret.

Les Histoires d'Amour est un scénario en trois parties.

  • Dans Amour Eternel (10 pages), les héros entendent parler peu après leur arrivée à Efssareth, d'une série de meurtres, dont une prêtresse de Talia Yvarai, une fleuriste qui fournissait le temple, deux fillettes et un opposant au régime. Découvrir qui peut en vouloir à ces diverses personnes sera, comme on peut le supposer, du ressort des PJ.
  • Testament (12 pages) suit cette affaire et les PJ, après leur succès pour dénouer les fils des meurtres, sont conviés à une grande fête donnée par la Miramoline, la dirigeante de l’île. Elle souhaite leur donner une tâche à remplir. La jeune prêtresse décédée avait en effet fait un testament qui s'il est retrouvé par les mauvaises personnes pourrait lui faire perdre le pouvoir, la fortune de sa famille subissant une grosse perte brutale juste avant la période de déclaration des revenus.
  • Dans Le Bassin du Désir (9 pages), c'est la grande prêtresse de Talia Yvarai qui a recours à eux pour retrouver un texte ancien conservé dans le temple et qui a disparu probablement à la faveur de la soirée donnée par la Miramoline. Retrouver ses voleurs et le texte pourrait provoquer un grand changement dans le culte de Talia Yvarai.

Le folio comporte sur sa face intérieure une carte d’Efssareth et une liste des patronymes de cette région.

Cette fiche a été rédigée le 8 octobre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.