Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Translation Guide

.

Références

  • Gamme : Demon : the Descent
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Onyx Path Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2015
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 65 pages.

Description

Ce livre permet de mélanger des éléments du système et de l'univers des deux versions de Demon : Demon : The Fallen et Demon : The Descent. Il est donc utilisable avec les deux gammes.

Après 2 pages de titre, 1 page de crédits et un sommaire (1 page), l'ouvrage débute par une Introduction (2 pages) qui présente l'objectif du livre et explique les différences fondamentales entre les deux jeux. L'auteur commence par parler de la différence de traitement des crossovers dans les deux Mondes des Ténèbres. Puis il compare les deux types de démons selon leur jeu respectif : D'une part les Déchus de Demon : The Fallen, basés sur les religions abrahamiques, se sont échappés de l'Enfer et sont pris dans un combat entre les Earthbounds, des démons invoqués par des sectateurs depuis des siècles, et les seigneurs démons encore en enfer. D'autre part, les créatures techgnostiques de Demon : The Descent sont les anciens serviteurs du Dieu-Machine, qui tentent de survivre hors du regard de ses anges au moyen de multiples identités secrètes. Pour terminer, le texte parle des différences de Chute pour les démons : collective et plurimillénaire pour Fallen, face à individuelle et récente pour Descent.

Le chapitre un, Shake a Fist at Heaven : The Fall (8 pages), compare les mécaniques principales des deux types de démons, en opposition l'une à l'autre : la Faith et le Torment pour Fallen, et l'Aether et le Torment pour Descent. Les créatures de Fallen sont alimentées par la foi de leurs fidèles, dans des cultes qu'ils créent pour alimenter leurs pouvoirs, mais souffrent de tourments dus à leur séjour en enfer. À l'opposé, les êtres de Descent volent de l'énergie oubliée dans la nature de la réalité, appelée Aether, pour alimenter leurs pouvoirs, et utilisent différentes couvertures pour échapper au regard du Dieu-Machine et de ses serviteurs. Ce chapitre explique comment convertir ces deux mécaniques d'un jeu à un autre, et inversement, avec les vices et vertus, ainsi que des capacités communes à chaque type de démon. Un nouveau mérite est présenté pour représenter les Thralls (fidèles) de Fallen dans le système de règle de Descent, et une règle est donnée pour gérer l'intensité d'un Glitch dans le système de Fallen.

Le chapitre deux, Heaven for the Weather, Hell for the Company (8 pages), indique comment convertir les Maisons des démons de Fallen vers Descent, et les types de démons de Descent vers Fallen, en indiquant les pouvoirs et éléments associés, les Conditions correspondantes, et les factions sociales.

Le chapitre trois, Mortal Coil : Mundane Systems (8 pages), indique comment convertir les traits "mondains" (attributs, capacités, compétences, historiques, mérites et points d'expérience) de Fallen à Descent, et de Descent à Fallen. Des tables de correspondance sont données pour faire correspondre capacités et compétences, et mérites d'un jeu à l'autre.

Powers and Principalities: Systems (22 pages) donne des directives et des conseils pour adapter n'importe quel pouvoir, Embed et Exploit à l'un ou l'autre jeu. Ceci couvre les Lores et formes apocalyptiques de Fallen, et des conseils pour convertir les Embeds et Exploits en Lores de cinq pouvoirs.

Le  cinquième chapitre, Character Conversion (6 pages), détaille le processus de conversion d'un personnage entre les deux jeux à travers un exemple.

Pour terminer le livre, Demonic Taxonomies : Hybrid Stories (6 pages) présente comment placer des éléments d'histoire d'un jeu dans l'autre : intégrer des Earthbound, la Tour de Babel ou Lucifer dans Descent, ou les thèmes du Dieu-Machine et des créatures techgnostiques dans Fallen. Il est suivi d'une page de couverture de fin.

Cette fiche a été rédigée le 25 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 6 mars 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.