Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Demon Seed Collection

.

Références

  • Gamme : Demon : the Descent
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Onyx Path Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2014
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre en couleurs de 34 pages à couverture souple.

Description

Ce supplément présente plusieurs villes abritant une communauté de démons active ou des évènements mystérieux liés au Dieu-Machine, ainsi que des idées d'aventures. La description de chaque ville est divisée selon le même format : intrigues principales, activité des Agendas, factions en présence, lieux et personnages importants et, enfin, un synopsis développé.

Après une page de garde, une page de crédits et une page de sommaire, les auteurs décrivent Istanbul (5 pages). Cette cité à la croisée des chemins et des empires fourmille d’Infrastructures et autres agents du Dieu-Machine. L’aventure Do Until Death va mettre les héros sur la piste d’un mafieux, de ses descendants et d’un ange n’ayant jamais accompli sa mission… jusqu’à aujourd’hui.

Baltimore (6 pages) est la seconde ville sur la liste. C’est une jungle urbaine où la pauvreté règne. Le Dieu-Machine y expérimente plein d’Infrastructures mais met aussi en place un plan d’extermination des démons. L’aventure Binding Wires propose aux Démons de comprendre comment leur créateur a pu détruire toutes les Agences de la ville il y a peu de temps…

Los Angeles (6 pages) est célèbre pour son surnom et pour Hollywood. Beaucoup de démons s’y sentent particulièrement à l’aise. L’aventure The Big Budget Disaster met en scène un film réalisé par un réalisateur tyrannique dont le tournage ne termine jamais.

Prague (5 pages) est pleine d’anges et de démons. Cette ville majeure de l’Europe de l’Est et ses environs abritent de nombreuses Infrastructures historiques ; mais surtout, là-bas, la Guerre Froide n’a jamais cessé pour les démons. L’aventure Second Hand Souls présente un culte d’anges ayant créé un moyen de recycler les démons directement dans le Dieu-Machine.

Sydney (6 pages), riche cité d’Australie, est connue pour son immense Infrastructure depuis abandonnée : une cage interdimensionnelle faite pour capturer les humains perturbateurs des plans du Dieu-Machine. L’aventure Between a rock and… est une enquête. En effet, de plus en plus de cryptides légendaires arrivent à Sydney.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2015.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2015.

Critiques

batronoban  

Encore une fois j'aime bien ce genre de petits suppléments qui proposent l'essentiel (en tout cas pour ma façon de faire) : des idées de scénarios et des scénarios plus ou moins développés. Il est évident qu'en si peu de pages on n'aura pas un gros descriptif des villes, faut pas rêver. Il s'agit donc surtout d'un recueil de scénarios avec un léger décor derrière, mais ça demandera quelques recherches pour avoir des détails sur les cités proposées. Les points essentiels et l'ambiance des villes sont par contre abordés et bien définis.

Les scénarios vont du bon au mauvais. Baltimore tourne autour d'un gros événement du passé, ça peut faire une enquête sympa. L'idée de Los Angeles est l'une des meilleures, j'adooore l'ambiance film maudit et enfin l'enquête généalogique avec un ange pris dans un temps cyclique est très bien amenée. Prague me paraît raté, et c'est bien dommage, c'est mal développé. Sydney est très convenue avec un fil basique et trop peu original pour Démon.

Niveau forme c'est minimaliste avec aucune illustration dedans, mais c'est petit et bien mis en page donc on le remarque pas.

3/5 donc car c'est utile pour avoir des synopsis à développer, mais sans plus.

Critique écrite en janvier 2015.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques