Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Dear Great Cthulhu, Please Stop Giving Me Superpowers !

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Dear Great Cthulhu Please Stop Giving Me Superpowers! (DGC) est un jeu proposant d'incarner des humains choisis pour être les hérauts des Grands Anciens. Leur principal problème vient de ce que devenir le représentant d'une entité au nom imprononçable s'accompagne de l'octroi par celle-ci de capacités surnaturelles, et que ces entités ont une compréhension limitée des contraintes de l'anatomie et la physiologie humaines comme des lois de la physique. Ces capacités souffrent de ce fait parfois d'un certain manque de discrétion. C'est une chose d'avoir des nageoires capables de coagulation de plantes métalliques, mais lorsque d'autres pouvoirs viennent s'y ajouter, avec des déformations physiques à la clé, cela devient un peu difficile à vivre. Alors que peut-on faire de mieux que d'essayer de trouver d'autres personnes dans la même situation pour former un groupe pour se soutenir les uns les autres ?

DGC utilise le système sans MJ Belonging Outside Belonging de Avery Alder. Chaque action importante est considérée comme une Note normale, Basse (les moments de faiblesse) ou Haute (les moments où les choses se passent bien et où l'on avance dans ses projets), à la façon des Actions (Moves) du système Apocalypse. Se retrouver en Note Basse amène au joueur des points (Tokens) qu'il peut utiliser plus tard pour arriver à une Note Haute. Cela apporte également un nouveau superpouvoir au personnage…

Belonging Outside Belongings emprunte également au système Apocalypse le principe des livrets (Playbooks) décrivant les types de personnages possibles.

Ces pouvoirs sont toujours exprimés par une phrase de type «Je peux [verbe] des [nom] [adjectif] de [partie du corps], mais [complication]». Pour reprendre l'exemple plus haut : «Je peux coaguler des plantes métalliques à partir de mes nageoires, mais il faut que je chante pour ça». Une table pourvue de 5 colonnes de 36 valeurs (d66) permet de tirer chaque élément.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dear Great Cthulhu, Please Stop Giving Me Superpowers!  
première édition
Livre de baseoctobre 2021Basic'n'BizarrePapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 11 novembre 2021.  Dernière mise à jour le 29 novembre 2021.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...