Contenu | Menu | Recherche

A government is a body of people, usually notably ungoverned

Last Sons (The)

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2012
  • EAN/ISBN : 978-1937013196
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 336 pages couleur à couverture rigide au format 220 x 290 mm.

Description

Les Derniers Fils (The Last Sons) est un supplément de contexte pour Deadlands Reloaded décrivant les états du sud-ouest de l'Union et de la Confédération à partir de 1880. L'ouvrage contient également une campagne composée de scénarios plus ou moins développés faisant évoluer l'univers et plaçant les personnages joueurs aux premières loges, avec en plus une série de mini-aventures indépendantes de la campagne et se déroulant également dans la région.

Après une page de crédits et une table des matières (1 page en VO, 2 pages en VF) l'ouvrage s'ouvre sur une illustration pleine page (VF uniquement) puis par une édition du Tombstone Epitaph (14 pages) introduisant la situation politique dans les territoires du sud-ouest à partir de l'automne 1880 : la seconde guerre du rail, le report des élections et l'ascension de la Grande Nation Sioux, la fermeture de la Confédération du Coyote...

S'ensuit Entrer dans la Légende (Makin' Heros, 12 pages) qui explore le concept de héros d'origine amérindienne et propose de nouveaux atouts, handicaps et pouvoirs. Matériel & Equipement (Goods and Gears, 12 pages en VF, 14 pages en VO) propose ensuite de l'équipement indien, de nouvelles machines infernales et des réquisitions des services secrets nordistes et sudistes.

Le Guide du Marshall (Marshal's Section) est réservé au maître de jeu et s'ouvre sur une illustration de deux pages.

Le Domaine de Guerre (War's Domain, 13 pages en VF, 16 pages en VO) présente l'histoire des terres indiennes d'Amérique : de la fontaine de jouvence jusqu'à l'emprise de Guerre sur les territoires contestés via son serviteur Raven, la guerre qui se propage jusqu'au monde des esprits, etc.

Le chapitre suivant traite des Règles d'Univers (Setting Rules, 12 pages en VF, 15 pages en VO). Guerre oblige, sont d'abord abordés les ajustements à appliquer aux réactions des PNJ (par défaut tout le monde est inamical et à cran dans les environs) ainsi que les horreurs des champs de bataille. Les règles concernant la danse des esprits sont ensuite détaillées, puis celles concernant la roche fantôme, celles traitant des Terres de chasse et enfin les reliques.

Le chapitre Lieux Etranges (Strange Locales, 44 pages en VF, 53 pages en VO) s'ouvre sur une carte de la partie nord des territoires contestés. Les principales villes et lieux d'importance des territoires contestés sont listés par ordre alphabétique : Abilene, les Black Hills, Cheyenne, Deadwood, Laramie etc. Certaines localités sont liées à des Savage Tales présentés plus loin dans l'ouvrage.

Aventures dans les Territoires Contestés
(Adventures in the Disputed Lands, 8 pages en VF, 10 pages en VO) présente ensuite un générateur d'aventures ainsi qu'un guide des Terres de chasse. Des tables de rencontres aléatoires sont également proposées.

La campagne Les Derniers Fils (The Last Sons, 70 pages en VF, 84 pages en VO) plonge les joueurs dans une série d'intrigues impliquant les peuples indiens et très liées au monde spirituel. Le but étant de dévoiler au grand jour la duplicité de Raven et de ses alliés et d'empêcher une guerre totale entre les indiens, les forces de l'union et celles de la confédération. Pour y parvenir, ils devront réunir un conseil d'hommes médecines puis affronter Guerre sur son propre domaine dans le monde des esprits, alors même qu'une bataille titanesque a lieu au sein même des nations Sioux.

Les Savage Tales (58 pages en VF, 64 pages en VO) constituent une trentaine d'aventures annexes, jouables indépendamment ou à intercaler entre les intrigues principales de la campagne.

Dans la section Rencontres (Encounters, 54 pages en VF, 47 pages en VO) sont décrits les personnages et monstres qu'il est possible de rencontrer dans les territoires contestés ainsi que les esprits des Terres de chasse. Toutes les personnalités importantes qui sont citées dans les pages précédentes y sont listées avec leurs historiques et leurs caractéristiques.

Enfin, l'ouvrage VO se conclut sur un index de 3 pages.

Cette fiche a été rédigée le 21 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 21 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :