Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Blood Drive 1 : Bad Times on the Goodnight

.

Références

  • Gamme : Deadlands Reloaded
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Pinnacle Entertainment Group
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 37 pages format édition Explorer (16,50 cm x 22,85 cm).

Description

Blood Drive 1: Bad Times on the Goodnight est le premier des trois volumes de Blood Drive, une campagne pour Deadlands realooded. Ces scénarios ont pour thème l'activité qui a rendu célèbres les cowboys et qui est assez peu exploité en jeu, le "Cattle Drive" : les grandes transhumances de bétail qui traversaient l'Ouest sauvage pour atteindre les nœuds ferroviaires.

La série des Blood Drive"exploite une traversée de l'Ouest étrange par un troupeau de Longhorns, partant du Texas et parcourant les états Confédérés, Nordistes, les Nations Sioux, les territoires contestés, croisant la plupart des dangers naturels et surnaturels de l'univers de Deadlands.

Après la couverture, l'ouvrage commence par une page de titre et crédits suivi d'une table des matières (2 pages). Introduction (1 pages) présente ensuite le thème de la campagne et les diverses possibilités d'articuler les modules, indépendamment ou ensemble.

Dans Round up (8 pages), l'aventure démarre à Sutter's Flat au sud ouest du Texas, lorsque que Bill Sutter le propriétaire du ranch Lazy S propose aux aventuriers de participer au Cattle Drive de son troupeau jusqu'à Dodge City. Il espère en tirer un meilleur prix que celui que lui propose les acheteurs de la compagnie de chemin de fer Bayoud vermillion. Après une prise en main du métier de garçon vacher et quelques démêlés avec les séides de la compagnie ferroviaire, le troupeau se prépare à partir.

Head 'Em Up! (12 pages) voit le troupeau prendre son essor et les personnages découvrent les joies de la vie au plein air : les journées harassantes, la sécheresse, la gestion du bétail. Croisant la zone militaire de Roswell, ils ont l'occasion d’apercevoir certaines particularités du lieu. Pour clôturer ce chapitre, les employés de la Bayoud vermillion reviennent à la charge et tentent de faire valoir quelques derniers arguments pour récupérer le troupeau, des arguments à base de plomb.

 Arrivés enfin dans le Colorado, les PJ peuvent gouter à l'hospitalité rugueuse des habitants du lieu dans No Man's Land (8 pages) et découvrir la justice tel qu'elle est pratiquée dans certaines villes de l'ouest, par des Marshall sans foi ni loi. Suite à un piège, le troupeau et les cowboys sont capturés par un gang local, les personnages joueurs doivent les libérer. S'ensuit une bataille rangée, remportée grâce à des alliés inattendus. La fin du chapitre verra le troupeau arriver à Dodge City, pour de nouvelles aventures décrites dans Blood Drive 2.

Friends & Foes (5 pages) décrit les personnages principaux de l'aventure : Bill Sutter le propriétaire et sa jolie nièce Abigail "Abby" Morton, Black Dog un sorcier indien revanchard qui poursuit Bill Sutter de sa haine, le Colonel Socrates Gault qui dirige le gang de bandits ainsi que les extras tel les cowboys du Lazy S ou les bandits du Bayoud vermillion. Le chapitre se clôture sur un plan du site du combat final de No Man's Land.

Cette fiche a été rédigée le 9 mars 2015.  Dernière mise à jour le 20 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.