Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Dead Rift

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ce jeu est issu d'une souscription et l'éditeur a été crée par l'auteur pour l'occasion. Il s'agit de jouer des survivants dans une Amérique post-apocalyptique hantée par les zombies. La zone décrite est la partie sud de la côte ouest des USA, ravagée par des tremblements de terre et une sécheresse qui l'ont bien modifiée. Cela va globalement de Sacramento au désert de Sonora en passant par Las Vegas. Les inspirations combinent les films et séries de zombies et le post-apocalyptique routier à la Mad Max. Les petites communautés isolées résistent difficilement aux gangs de pillards, dont certains sont cannibales, des seigneurs de guerre contrôlent les grandes villes et tout le monde se bat pour ce qui reste de ressources : puits de pétrole, raffineries, zones cultivables, réserves d'eau, etc. Tout cela en évitant ou en combattant les hordes de zombies qui errent dans toute la région. Les villes de la côte sont souvent en ruine, voire en partie submergées après les grands tremblements de terre et l'eau de mer a rendu inutilisable certaines zones agricoles ainsi que leurs nappes phréatiques. Les grandes catastrophes ont commencées en 2028 et le jeu démarre en 2035.

Créer un personnage passe par le choix d'un archétype, d'une génération (gamin, adulte ou ancien) qui détermine le nombre de points d'attributs et de compétences, d'une région d'origine, d'une expérience et/ou d'une profession. Les capacités des personnages sont représentées par six attributs (adresse, agilité, force, perception, intellect et social) et 21 compétences. Les traits de personnalité, les motivations et l'origine communautaire viennent compléter le tout, avant de passer aux armes et au matériel.

Les personnages ont également la possibilité de gagner du karma par leurs bonnes actions, qui peut servir à sauver son personnage d'une mort certaine ou à le faire progresser dans ses capacités, y compris en le convertissant en points d'expérience. Six points de courage attribués à chaque personnage permettent au joueur d'ajouter quelques dés à un test crucial. Une nuit de sommeil suffit à les récupérer tous, chaque heure de repos en restitue un. Les points d'expériences sont obtenus par les échecs et réussites critiques, à la suite des combats ou par des actions mémorables. Ils permettent de faire progresser compétences et attributs.

Le jeu utilise des dé 6, avec échec de 1 à 3, réussite pour 4 et 5 et réussite double pour 6, qui peut être remplacée par une relance au choix du joueur. Le nombre de dés à lancer est fourni par l'addition attribut plus compétence et il faut faire assez de réussites pour battre une difficulté annoncée par le Narrateur. L'initiative se joue avec trois dés additionnés chacun à la somme intellect et intuition, et donne donc trois passes d'action à chaque personnage à répartir librement sur trois tours. Ces trois tours forment un cycle de combat. Des réussites et échecs critiques sont possibles sur respectivement un triple 6 et un triple 1.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Dead Rift
première édition
Livre de basejuin 2016Aloha GamesPapier et Electronique
Écran du narrateur
première édition
Ecranjuin 2016Aloha GamesPapier

Cette fiche a été rédigée le 18 avril 2017.  Dernière mise à jour le 19 avril 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...