Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Taking out the Trash

.

Références

  • Gamme : DC Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1987
  • EAN/ISBN : 0-912771-84-4
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple, format US, intérieur noir & blanc.

Description

Taking Out the Trash est la deuxième aventure dans l'univers de Watchmen publiée par Mayfair Games, après Who Watches the Watchmen? Elle se déroule deux ans plus tard, en juin 1968, mais n'est pas une suite directe.

L'aventure se déroule dans le contexte des primaires républicaines, avant l'élection de novembre 1968. L'un des candidats a des liens avec Moloch, le génie du crime. Afin d'assurer la victoire de son poulain, ce dernier va tenter de faire assassiner le candidat en tête.

La première page contient la table des matières, la seconde les crédits et la troisième une carte sommaire de New York City. L'introduction (4 pages) présente un résumé des évènements passés et à venir. Suivent 7 pages de profils : ceux des Watchmen jouables (le Hibou II, Rorschach, le Comédien, le Spectre Soyeux II et Ozymandias), ainsi que des PNJ amicaux, neutres ou hostiles du scénario.

L'aventure (18 pages) est découpée en 15 rencontres et un épilogue, faisant chacun entre une demi-pages et deux pages. Elle débute par une patrouille de Rorschach et le Hibou dans les rues de New York, se poursuit par une réunion dans un commissariat, un club tenu par la pègre et enfin le centre où se tient la convention républicaine. Le Comédien a une mission à mener en parallèle à celle du groupe, ce qui occupe quatre mini-rencontres.

Le texte est parsemé de documents (articles de journaux, formulaires), dans le style de ceux présentés en annexe de la série Watchmen.

L'intérieur de la couverture contient un texte commun à toutes les aventures DC Heroes, rappelant leur structure et leur vocabulaire. Un insert petit format contient une publicité pour Mayfair et une enquête de satisfaction. Un insert grand format de huit pages est un dossier sur le monde de Watchmen, présenté comme une proposition de texte pour supplément pour le jeu (fictif) "Ozymandias Role Playing Game". Il contient également les fiches de plusieurs Minutemen.

À noter : comme l'aventure précédente, Taking Out the Trash a été écrite et publiée alors que la série Watchmen n'était pas encore terminée, avec l'aide d'Alan Moore.

Cette fiche a été rédigée le 9 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 23 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.