Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Legion of Super-Heroes - Volume 1

.

Références

  • Gamme : DC Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 1986
  • EAN/ISBN : 0-912771-52-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple, en bichromie noire et violet

Description

La Légion des Super-Héros a longtemps été l'une des équipes-phares de l'écurie DC. Apparue dans les pages de Superboy, les aventures de la Légion se déroulent mille ans dans le futur. Comme son nom l'indique, une caractéristique de l'équipe est un effectif élevé. Le scénariste des comics durant quasiment toutes les années 80, Paul Levitz, a participé à la rédaction du supplément, assurant sa cohérence avec la série.

La première page contient la table des matières, et la deuxième les crédits. Une introduction d'une page présente le supplément et l'usage que l'on peut en faire en jeu. Elle propose de jouer les légionnaires existants, de nouveaux postulants à la Légion, ou d'autres héros qui partagent leur quotidien.

Un historique résume, sur quatre pages, les évènements des quatorze années écoulées depuis la fondation de la Légion. Pour chaque année, on trouve les principaux ennemis affrontés, les nouveaux membres et le résultat de l'élection du leader. Une illustration double-page représente la légion au grand complet.

Sur la page suivante, on trouve les symboles de chaque légionnaire, et une explication du statut actuel des 37 membres historiques de la Légion à l'époque de sa publication. Si la plupart sont encore actifs, certains sont morts (comme Ferro Lad) ou à la retraite. Les 37 pages forment le gros du supplément, avec une page pour chaque légionnaire. Outre une illustration et ses caractéristiques, cette page résume l'histoire du personnage. À noter que les héros sont classés dans l'ordre chronologique de leur adhésion à la Légion, ce qui est pratique pour les fans, mais moins pour un lecteur novice.

Le supplément a été rédigé peu après Crisis on Infinite Earths, dans une période où ses conséquences n'avaient pas encore été pleinement intégrées. Par exemple, le supplément compte Supergirl comme membre de la Légion, en évoquant sa mort pendant la Crise, alors que le personnage n'existe plus dans l'univers post-Crisis. Ces contradictions seront résolues quelques années plus tard, comme on peut le voir dans le supplément 2995.

Ensuite, deux pages décrivent l'équipement habituel de la Légion, dont les emblématiques anneaux de vol.

Les adversaires de la Légion, dont le Dark Circle, les Fatal Five et la Légion des Super-Villains, sont décrits sur 22 pages, dans un format plus ramassé. Suivent 7 pages de personnages neutres ou d'alliés, dont la Légion des Remplaçants, sur le même format.

Un intermède de 2 pages décrit quelques pouvoirs supplémentaires, ainsi que de courtes règles optionnelles.

La fin du supplément est occupée par 3 pages de bestiaire spatial, une page sur les races de la galaxie, une page sur la loi et la police scientifique, et enfin une postface (1 page) des auteurs.

L'ouvrage se conclut par un index (2 pages) et un résumé des fiches des légionnaires (7 pages) et une deuxième illustration de la Légion au complet.

Le troisième de couverture rappelle les abréviations utilisées dans les profils.

Cette fiche a été rédigée le 20 juillet 2020.  Dernière mise à jour le 26 juillet 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.