Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Don't Ask!

.

Références

  • Gamme : DC Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mayfair Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-912771-60-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 32 pages en bichromie noir/vert, à couverture souple et au format US letter.

Description

Cette aventure met en scène Ambush Bug, un personnage humoristique doté du pouvoir de se téléporter à volonté et conscient de sa propre fictionnalité. Elle est destinée à un groupe de quatre à six personnages créés avec 500 à 1000 points chacun. Ils peuvent être inventés par les joueurs ou des héros de l'univers DC. Dans le premier cas, on considère tout de même qu'il existe des comics racontant leurs aventures, comme c'est le cas pour Batman ou Superman.

Lex Luthor, le super-génie du crime, s'apprête à obtenir un contrôle total sur le Temps et l'Espace. Dans la bataille qui l'oppose aux héros, Ambush Bug s'interpose et reçoit le pouvoir à sa place. Les héros peuvent alors poursuivre Lex Luthor dans l'espace, mais les manipulations temporelles d'Ambush Bug sont une menace bien plus grave.

Pour que les héros échappent aux modifications apportées à leur origine secrète, le Phantom Stranger les amène à la Crypte des Comics, un magasin si propre et bien tenu qu'il a été banni de toutes les réalités et existe en dehors du multivers. A partir de là, les héros partent à la recherche d'Ambush Bug pour l'obliger à remettre de l'ordre dans le temps. Leur enquête les entraîne notamment aux locaux de DC Comics et de Mayfair Games. Cependant, Ambush Bug reste introuvable. Il s'est en fait caché dans le scénario, en passant par le monde réel.

Le livre commence par une introduction, un synopsis et les caractéristiques des PNJ (4 pages), puis deux nouveaux pouvoirs (1 page) et quelques conseils sur l'interprétation des méchants, selon qu'ils sont du genre à dire "Bah!" ou pas (1 page). Le scénario en lui-même est organisé en seize rencontres plus un épilogue et les plans de l'appartement d'Ambush Bug et de la base de Luthor (24 pages). Les huit pages centrales se détachent pour former le magazine (fictif) Fanmag, un numéro spécial Ambush Bug, à donner aux joueurs pendant la partie. Il contient notamment un récit de l'auteur du comics Ambush Bug, Robert Loren Fleming, racontant l'origine du personnage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 24 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.