Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Darktown

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

L'univers de Darktown postule l'existence de trois Principes qui ont régné tour à tour sur le monde, la Magie, la Religion et la Technology, en un cycle sur le point de s'achever. Le Principe dominant (la Technologie) s'affaiblit donc tandis que ses deux concurrents refont leur apparition et les supporters de chacun d'entre eux sont entrés en action de façon à faire en sorte que le Principe auquel ils adhèrent soit celui qui domine le prochain "Cycle".

Les personnages sont ceux qui se rendent compte au moins en partie de ce qui se passe et peuvent se trouver entraînés dans ces affrontements volontairement ou non.

Le système de jeu utilise deux sortes de dés (D6 pour la création des personnages et D20 en cours de jeu). Tout les tests peuvent se ramener à une comparaison (D20 + caractéristiques / Difficulté). Dans le cas des combats, la Difficulté sera la Valeur Défensive de la cible. La création de personnages combine archétypes (ici appelés "classes"), jets aléatoires pour les caractéristiques et sélection par le joueur de compétences, priorités morales (remplaçant un système d'alignement "que l'on trouve dans la plupart des jeux" selon les auteurs), et calcul pour les ressources du personnage.

Le jeu présente par ailleurs des règles de magie, pouvoirs mentaux ou aptitudes spéciales, dépendant du Principe auquel adhèrent les personnages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Darktown
première édition
Livre de basejanvier 1998Gold Rush GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...