Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

W1 - The Crucible of Freya

.

Références

  • Gamme : d20 System
  • Sous-gamme : Sword & Sorcery
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Necromancer Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2000
  • EAN/ISBN : 1-56504-485-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Module W1. Livret de 48 pages, couverture souple.

Description

Avec l'Open Gaming License on a pu voir un grand nombre d'éditeurs se mettre à préparer des produits pour Donjons & Dragons. Necromancer Games est née de l'envie de deux fans des premiers jours d'AD&D, Bill Webb et Clark Peterson, de profiter de cette occasion inespérée pour éditer leurs propres modules, dans la veine de ceux de la grande époque Gygaxienne. Leur devise est "Third Edition Rules, First Edition Feel" .

The Crucible of Freya est leur premier module. Destiné à 4 à 6 personnages de niveau 1 à 2, il propose aux joueurs de faire un tour dans le petit village de Fairhill et d'aider, par leur malice et par la force de leurs épées, à régler les nombreux problèmes du village et de la région.

Le module, premier de la série W1, est composé de deux grands chapitres, le premier décrit le village de Fairhill et la région qui l'entoure, et le deuxième propose un scénario qui exploite ce contexte. On découvre donc un village avec ses PNJs typiques, ses tavernes, son temple de Freya et surtout les ennuis de ses habitants qui sont autant de petites aventures à développer. Pour la description des alentours on a quelques tanières de créatures plutôt dangereuses et une vieille tour en ruine. Le scénario quant à lui va amener les joueurs à essayer de récupérer une relique, le Creuset de Freya, tout juste volé après leur arrivée, et à explorer la vieille tour.

A noter que Necromancer Games se propose de faire le suivi de chacun de ses modules. On peut donc télécharger des ajouts gratuits sur leur site, à condition d'avoir le mot de passe contenu dans le module correspondant à l'ajout. Pour le Crucible of Freya on a accès à quelques cartes des alentours et de la tour en ruine spécialement faite pour les joueurs, un tableau pour la distribution des points d'expériences et quelques petits scénarios supplémentaires centrés sur le village et ses habitants.

On peut également télécharger un scénario d'initiation aux règles de la troisième édition "The Wizard's Amulet" qui est idéal pour commencer car il amène les joueurs à Fairhill avec une bonne raison d'explorer la vieille tour.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Denis Oblet  

Un bon petit scénario avec un petit village sympathique, The Crucible of Freya, même s'il ne fait pas preuve d'une grande originalité est un de ces modules efficaces qui permet de passer une ou deux excellentes soirées. Les problèmes de Fairhill, disparition de la fille du forgeron, attaque de manticores... donne pas mal de vie à l'endroit et sont autant de scénarios que le DM peut développer. Mais attention, les gars de chez Necromancer Games pensent que les aventures difficiles sont celles dont les joueurs gardent le meilleur souvenir, la région est donc très dangereuse et certaines rencontres sont mortelles, les explorateurs en herbe feraient mieux de ne pas penser qu'ils ne risquent pas de tomber sur trop gros pour eux juste parce qu'ils ne sont que niveau 1 ou 2, car ils pourraient bien finir dans l'estomac d'un troll... Ou pire.

 

The Crucible of Freya est la suite logique du scénario The Wizard's Amulet bien qu'il puisse être joué indépendamment. C'est un module pour personnages de niveaux 1 à 2 qui, contrairement à son aîné, n'est ni accompagné de personnages prétirés, ni de conseils pour meneurs de jeu débutants.

L'histoire débute dans le village de Fairhill qui bénéficie au passage d'une description complète, ce qui offre de nombreuses possibilités pour occuper vos joueurs en attendant de les lancer dans l'aventure à proprement parler. L'intrigue tourne autour du vol d'une relique d'une importance cruciale pour la communauté de Fairhill. Lancés à la poursuite des voleurs, une bande d'orques en maraude, les PJ vont retrouver la forteresse d'Eralion, le magicien fou dont il était question dans The Wizard's Amulet.

The Crucible of Freya est un module à usage multiple. On peut l'utiliser pour mener à terme l'intrigue de The Wizard's Amulet, ou pour lancer une campagne tournant autour du village de Fairhill, ce qui suppose une exploration des environs préalable au vol du creuset.

The Crucible of Freya est bien plus complet que son aîné, mais il souffre du même mal: un mauvais équilibrage des rencontres. Pour éviter les catastrophes, il faudra donc soit réduire le nombre d'ennemis, soit revoir les facteurs de puissance de certains PNJ et monstres à la baisse.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques